X. Sauveur inattendu

4 2 0
                                    


« Meurs, traître à notre race ! »

Mon sang ne fit qu'un tour dans ses veines tandis que je sentis une vague de colère m'envahir.

Hors de question qu'il touche à un seul poil de Jack !

Sans la moindre hésitation, je bondis dans les airs, plus rapide que l'éclair.

Pile au moment où le loup-garou inconnu allait s'en prendre à mon ami, je lui percutai le flanc avec violence.

Nous roulâmes ensemble au sol, dans un méli-mélo de fourrures noires.

Telles deux ombres s'opposant l'une à l'autre, je mordis l'épaule du lycanthrope.

Pas assez fort pour faire couler son sang, mais assez pour lui faire comprendre que cette morsure était un avertissement.

Les garous possédant un langage autant ancré sur les mots que sur les gestes, j'espérais qu'il saisirait la signification du mien et se calmerait en conséquence.

Malheureusement pour moi, j'obtins l'effet inverse de celui souhaité.

Dans un hurlement de colère autant que de douleur, le lycanthrope se tortilla et parvint à me mordre la patte avant gauche en retour.

Dans un glapissement de douleur, je commis l'erreur de relâcher son épaule.

Il en profita instantanément pour se jeter sur moi et me renverser au sol.

Lorsque ses griffes s'enfoncèrent dans ma fourrure et griffèrent la chair en-dessous, je ne pus retenir un feulement de douleur.

« Toi ! Qui es-tu et que fabriques-tu sur le territoire de ma meute ?! » me vociféra dessus mon agresseur, dans un tel état de fureur qu'il en bavait littéralement de rage.

Je n'étais pas aussi maniaque que d'autres sur ma beauté, mais lorsque j'avais un clébard agressif et baveux qui sautait à la gorge des gens sans leur laisser le temps de s'expliquer pour les attaquer, le fait qu'il me bave dessus me mit en rogne.

Très en rogne.

Et, si vous voulez un conseil dans votre vie, évitez de mettre en colère une femme capable de se transformer en panthère.

Sans lui répondre, je lui mordis la patte avant, parvenant à le déstabiliser suffisamment longtemps pour échapper à son emprise.

Je rabattis juste à temps ma queue en arrière pour empêcher le lycanthrope de la mordre lorsqu'elle claqua juste sous sa truffe.

Les babines retroussées et le poil en bataille, je campai fermement sur mes quatre pattes devant le loup-garou.

Lorsqu'il m'aboya dessus avec hargne, je répliquai par un feulement menaçant.

« Assez ! rugis-je alors qu'il semblait sur le point de m'agresser une nouvelle fois.

Nous ne sommes pas venus ici pour nous battre ! »

Les oreilles du loup noir s'aplatirent en arrière et il ne cessa pas de me montrer les crocs mais au moins, il eut la décence de ne pas me sauter immédiatement à la gorge.

Et ce bien que sa voix, agressive et déchaînée, montrait qu'il était toujours en colère.

« Pas ici pour vous battre ?! Comment pourrais-je vous croire quand on découvre le corps d'un membre de notre clan mort, avec une odeur de lycanthrope inconnu sur lui, au moment même où on s'aperçoit qu'un de nos petits a également disparu et qu'il se trouve en compagnie d'un loup-garou et d'une panthère-garou Esseulés ?! »

De Griffes et de Crocs : Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant