XXII. Argos

4 1 0
                                    



« Ah Jay ! Je suis heureux de te revoir ! »

Avec un léger sourire au visage, je descendis du pick-up de Jay.

Ce dernier, déjà descendu de son véhicule, s'avançait vers celui qui l'avait interpellé.

Il s'agissait d'un homme dans la cinquantaine, aux cheveux noirs, à la peau brune et aux yeux d'un noisette à la fois brillants et profonds.

Il portait un gilet noir et sans manche, qui laissait apercevoir la chemise bleu pâle qu'il portait en-dessous, ainsi que sa cravate rouge.

Son pantalon et ses chaussures, aussi foncés que son gilet, se mariaient bien avec ce dernier.

Je remarquai aussi qu'il portait un pendentif autour du cou, avec le symbole d'une demi-lune qui reposait au niveau du haut de son torse.

Un pendentif entièrement fait en or d'ailleurs.

Évidemment.

J'observai mon protecteur s'approcher de l'homme et lui serrer la main avec vigueur, un rare sourire amical sur le visage.

« Bien le bonjour à toi aussi Antony, déclara amicalement Jay en le saluant d'un signe de tête poli et vif.

– J'ai entendu parler de ce qui s'est produit hier soir, déclara Antony en observant son ami avec une inquiétude indéniable dans le regard. Tu as été attaqué par une goule obscure à ce qui paraît ?

– Plus qu'à ce qui paraît, grommela mon mentor en effleurant machinalement son abdomen à l'endroit où il avait été griffé. Cette saloperie m'a chopé alors que j'étais distrait.

– Distrait ? Toi ? s'étonna Antony en ouvrant de grands yeux stupéfaits.

Voilà qui ne te ressemble pas mon vieil ami.

Tu es plus prudent que ça d'ordinaire. »

Sa remarque avait beau ne pas être une critique, c'est pourtant ainsi que Jay sembla le prendre.

Une expression renfrognée passa sur ses traits.

« Je ne m'attendais pas à me faire attaquer par des goules une nuit de pleine lune.

Encore moins par une obscure.

D'autant que nous n'avions pas recensé leur présence dans la région.

C'est comme si elles étaient sorties de nulle part. »

Ces paroles m'interpellèrent tout particulièrement.

Maintenant que j'y réfléchissais plus en détail, c'est vrai que je n'avais pas connaissance du moindre recensement d'activité surnaturel ''sauvage'' au sein de Mysterium ou de ses alentours.

Pradeo Lux et ses membres se chargeant toujours de relayer l'information aux surnaturels de la zone qu'ils protégeaient afin que ceux-ci ne soient pas pris au dépourvu, cette attaque était plus que surprenante.

D'autant qu'il y avait très peu de choses qui échappaient aux Praetors.

Surtout sur leur propre territoire.

Au même instant, je reportai mon attention sur mes deux aînés.

« Tu penses à une invocation ? » demandait Antony à Jay, l'air soucieux.

L'odeur de sa nervosité ne m'échappa pas.

Chose qui n'avait rien d'étonnant.

En effet, en tant que membre du Monde Indiscernable, j'avais appris qu'en plus de notre monde actuel, il existait également d'autres dimensions connectées entre elles.

De Griffes et de Crocs : Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant