De tout ce que le vampire avait déjà pu me dire, ceci était bien la dernière chose à laquelle je me serais jamais attendue de sa part.
Incrédule, je demeurai une seconde de trop pantoise de stupéfaction avant de me décider à réagir.
« Tu mens, crachai-je.
Tu cherches à me manipuler pour me forcer à accepter ton jeu.
– Voyons petite panthère, je croyais que les changeurs de forme dans ton genre étaient doués pour dissocier la vérité du mensonge. » s'amusa mon interlocuteur en redressant la tête.
Si je fus soulagée qu'il s'éloigne de mon oreille – et de mon cou – je n'aimais pas du tout devoir à nouveau plonger mon regard dans les yeux couleur de rubis du buveur de sang.
« Regarde dans mes yeux petite panthère, insista ce dernier d'une voix presque chantante.
Regarde dans mes yeux et ose me dire que je mens quand je te dis que mon identité a un lien avec toi. »
Dès lors que j'avais commencé ma formation chez les Praetors, l'une des leçons qu'on m'avait enseigné était de ne jamais regarder trop longtemps un vampire droit dans les yeux.
En effet, l'une des capacités les plus dangereuses des buveurs de sang, si on exceptait leurs facultés physiques hors du commun, était leur hypnose.
S'effectuant par un contact visuel prolongé, les vampires étaient capables de placer dans un état de transe n'importe qui commettant l'erreur de les regarder trop longtemps dans les yeux.
Dès lors que cela se faisait, la victime tombait sous l'emprise du surnaturel et était obligée de faire tout ce que ce dernier pouvait lui ordonner.
De petits trucs inoffensifs, comme leur servir une tasse de café comme de trucs beaucoup plus graves, comme tuer une personne ou même se suicider, pour les plus doués d'entre eux.
C'était également pour cela que Jay avait absolument tenu à me garder éloignée des vampires lors de mes jeunes années, lorsque je n'avais pas encore appris tous les dangers qui me guettaient au sein du Monde Indiscernable.
L'idée de regarder un vampire droit dans les yeux – et donc de prendre le risque de me faire hypnotiser – me révulsait presque plus que l'idée qu'il me morde et boive mon sang.
Et le pire, c'était que le surnaturel avait raison sur un point.
Regarder dans les yeux un interlocuteur pouvait me permettre de détecter en un seul contact visuel si ce dernier me disait ou non la vérité.
Je pouvais aussi le savoir en touchant le pouls de la personne, mais comme les vampires n'en avaient pas, inutile de tenter cette technique-ci.
Ne reste donc que le contact visuel.
Je marquai une hésitation.
Dois-je prendre ce risque ou non ? Pour ce que j'en sais, le vampire peut très bien me baratiner pour m'inciter à tomber sous sa coupe.
Alors que je réfléchissais, une idée me vint à l'esprit.
Je me sentis sourire alors que je sus comment trouver le moyen de me protéger d'une éventuelle tentative d'hypnose du vampire.
« Très bien, déclarai-je à son intention. J'accepte de te regarder dans les yeux...à une seule condition.
– Laquelle ? demanda mon interlocuteur, intrigué et peut-être même légèrement suspicieux.
VOUS LISEZ
De Griffes et de Crocs : Le Pacte
FantasyTuer des monstres assoiffés de sang, sauver des surnaturels en détresse, défendre les humains des menaces d'un autre monde... Voici la vie d'Élodie Robin, une jeune femme hors du commun. Future membre des Praetors, des êtres qui ont juré de protége...