Deux mois plus tard...
« Allez Simba, arrête d'être aussi têtu et mange ! »
Amusée, je m'appuyai contre la barrière de l'enclos de bois, alors que je regardais en contre-bas une jeune femme aux courts cheveux roux, à la peau brune et aux yeux noisette tenter de nourrir un jeune lion mâle.
Ce dernier, allongé sur un rocher, semblait s'amuser à ignorer la jeune femme qui tentait par tous les moyens de le faire manger ses tranches de morceaux de bœuf.
« Besoin d'aide ? » lançai-je à la pauvre soigneuse, qui semblait ne plus en pouvoir de se battre avec le fauve, qui paraissait prendre un malin plaisir à lui compliquer la tâche.
J'assistais à cette scène depuis un bon moment et j'avais pitié de cette dame.
Malheureusement, à en juger par l'œillade sévère que cette dernière me lança, elle n'était pas très enthousiaste à l'idée.
« Qu'est-ce-que vous racontez ?! Vous êtes une visiteuse ! N'intervenez pas ! »
Oh là, elle a fait une grave erreur sans même s'en rendre compte, pensai-je.
En effet, le lion, agacé par les cris de l'humaine qui l'ennuyait depuis un bon moment, se releva brusquement de son rocher en rugissant.
La soigneuse, prise au dépourvu, lâcha un cri de détresse et trébucha en arrière.
Le seau qu'elle tenait en main – celui qui contenait la viande – s'écroula au sol, éparpillant son contenu sur le sol.
Toutefois, le fauve dédaigna la nourriture, préférant menacer l'humaine d'un feulement terrible.
Comprenant que la situation était sur le point de dégénérer, certains visiteurs avaient sorti leurs Smartphones et filmaient la scène.
Quelques-uns osaient même sourire de la situation dangereuse dans laquelle la pauvre soigneuse se trouvait face au lion.
J'entendis même un jeune de seize ans murmurer avec satisfaction.
« ''Une soigneuse se fait attaquer par un lion au zoo devant les visiteurs''.
Ça, ça ferait un bon titre de vidéo ! Ça va faire exploser mon nombre d'abonnés à coup sûr ! »
Dans un léger grognement méprisant, je bousculai volontairement le gamin, ressentant une satisfaction presque sournoise en entendant le bruit de son téléphone s'écraser au sol.
« Oh non, mon portable ! » l'entendis-je gémir alors que je prenais mon élan et bondissais par-dessus la clôture, sous les yeux stupéfaits des personnes autour de moi.
Atterrissant au sol avec une souplesse féline, j'ignorai les cris d'avertissement des gardiens pour m'interposer entre cette dernière et le lion.
Ce dernier, à moins de trois mètres de la pauvre femme, rabattit son attention sur moi sitôt que je vins me glisser entre eux.
« Halte là ! » lui intimai-je avec autorité.
L'animal retroussa les babines et rugit férocement dans ma direction, sans pour autant faire mine de m'attaquer.
Il cherche à m'intimider. Dommage pour lui, je ne suis pas facilement impressionnable.
Voyant que je ne réagissais pas comme il l'escomptait, il fit mine de me croquer les jambes.
VOUS LISEZ
De Griffes et de Crocs : Le Pacte
FantasyTuer des monstres assoiffés de sang, sauver des surnaturels en détresse, défendre les humains des menaces d'un autre monde... Voici la vie d'Élodie Robin, une jeune femme hors du commun. Future membre des Praetors, des êtres qui ont juré de protége...