XV. Silhouette dans l'ombre

5 2 0
                                    



« ...ce n'est que le début de l'orage. »

Assise sur le siège passager, juste à côté de Sylvius, je ressassai encore ce qu'Ulrick avait dit.

Un frisson de nervosité ne cessait de me parcourir de haut en bas et je devais lutter avec force contre moi-même pour demeurer allongée sur le siège.

Je me tassai également le plus possible contre le sol du pick-up à chaque fois qu'une voiture de police passait près de nous.

Même si Sylvius nous avait assuré qu'il pouvait facilement lancer un sort d'illusion sur nous, de sorte à ce que Jack et moi ressemblions à un chien et un chat ordinaires, je ne pouvais m'empêcher de me montrer prudente.

Après tout, si je ne doutais pas que sa magie puisse tromper des humains, je doutais que ce soit aussi facile avec d'autres surnaturels.

Or, nul doute qu'un magicien, un loup-garou, une panthère-garou (du moins en apparence) et un humain avec du sang de vampire et empoisonné par du venin de goule se trouvant ensemble dans un même véhicule attireraient irrémédiablement l'attention.

Indésirable l'attention.

Il faut nous montrer le plus prudent possible.

À l'arrière du véhicule, j'entendais les gémissements de douleur de mon mentor, qui me fendait le cœur dans un mélange d'angoisse et de peur.

« Est-ce-qu'il tient le coup ? demandai-je à Sylvius, à l'heure actuelle le seul dans ce véhicule capable de communiquer clairement avec Jay.

– La dame panthère demande comment vous vous portez. » lança le magicien à mon protecteur sans quitter la route des yeux.

Le front plissé et l'air concentré, il était soucieux de ne pas dévier d'un centimètre de la route.

Jay, en dépit de son mauvais état, parvint à réunir assez d'énergie pour déclarer avec sarcasme.

« Hormis la grosse griffure qui me défigure le ventre et le poison qui ronge mes veines, je me porte comme un charme, minette. »

Minette ? Minette ?! Il n'a pas osé !

Je laissai échapper un feulement de contrariété alors que je me redressai sur mon siège pour montrer les crocs à un Jay affaibli.

Ce dernier m'adressa un sourire légèrement moqueur.

« Bah quoi ? Quelle est le problème minette ? »

Je grondai sourdement.

Et il ose recommencer en plus ! C'est pas possible ! Il sait que je déteste ce surnom !

Du côté de Sylvius, je vis le magicien me jeter un bref coup d'œil étonné.

« Un problème dame panthère ? »

Avant que je ne puisse répondre, Jay me coupa l'herbe sous le pied.

« Ne vous inquiétez pas petit mage. C'est juste que ma protégée n'aime pas que je l'appelle ''minette''. »

Je crus voir une étincelle intriguée s'allumer dans les yeux bleus de Sylvius.

« Elle n'aime pas ce surnom ?

Si je n'aime pas ce surnom ? interviens-je dans un feulement furibond.

Je le déteste de tout mon cœur oui ! Et si quiconque ose de nouveau m'appeler comme ça, il tâtera de mes crocs, blessé ou pas ! » ajoutai-je en montrant les crocs en direction de Jay.

De Griffes et de Crocs : Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant