« Il y en a peut-être un autre comme toi. »
Cette phrase résonna comme un écho dans ma tête.
Mes yeux s'ouvrirent en grand, alors que je fixai Jay d'un air à la fois incrédule et rempli d'espoir.
« Un...autre comme moi ? »
Cette pensée provoquait un si puissant mélange d'émotions en moi que je me sentis vaciller sur place.
Incrédulité. Espoir. Crainte. Joie. Hésitation.
Je ne savais à quel saint me vouer.
Je me forçai dès lors à m'asseoir sur une chaise à proximité, le temps de reprendre mes esprits.
Un autre comme moi.
Je n'arrive pas à y croire.
Est-ce-que...est-ce-que Jay dit la vérité ? Se pourrait-t-il que quelqu'un comme moi existe vraiment ?
Jay, qui avait remarqué ma réaction, hésita un instant avant de s'approcher de moi pour me poser une main réconfortante sur l'épaule.
Son regard était exceptionnellement doux et sympathique.
« Je ne veux surtout pas te donner trop d'espoir, Élodie, parce que je sais à quel point tu risquerais de souffrir si cela devait s'avérer faux.
Mais...sache qu'il existe une chance que tu ne sois pas la dernière de ton espèce. »
Que je ne sois pas la dernière de mon espèce.
Cette idée suscitait une joie profonde et intense chez moi.
Les yeux brillants, je me relevai d'un coup avec dynamisme, le regard étincelant.
« Si tel est le cas, alors je veux t'accompagner. »
Le regard compatissant de Jay se ferma instantanément et se transforma en un visage froid et inexpressif.
« Hors de question.
– Mais pourquoi ? Je veux dire, si tu as raison et qu'un autre comme moi existe...alors je veux venir avec toi ! Je dois venir avec toi, ajoutai-je en baissant légèrement le volume, la voix vibrante de supplication et d'espoir.
Je t'en prie, comprends-moi : même si rien n'est garanti, si un autre surnaturel de mon espèce existe...je désire le rencontrer. »
Je joignis les mains devant moi, légèrement tremblante.
« Je ne veux pas rater l'occasion de rencontrer l'un des miens. »
Ce qui était la stricte vérité.
De part ma nature considérée comme plus que rare au sein du Monde Indiscernable, si j'avais pu côtoyer de nombreux surnaturels, je n'avais jamais rencontré quelqu'un de la même espèce que moi.
Et même si j'avais toujours eu des personnes comme Jay ou Jack à mes côtés pour me soutenir, je mentirais si j'affirmais que je n'avais pas souffert de cette solitude spéciste.
J'avais souvent essayé de chercher des informations sur ceux de mon espèce et, malheureusement, je n'en avais quasiment jamais trouvé.
J'avais pourtant fouillé tous les ouvrages sur les surnaturels existants que j'avais pu trouver, notamment au Pradeo Lux, ainsi qu'interrogé tous ceux que j'avais pu rencontrer.
Aucun n'avait pu me donner les réponses aux questions que je me posais.
À savoir : qui étais-je ? Pourquoi étais-je la seule membre de mon espèce à fouler cette terre ? Pourquoi, alors qu'il existait des milliers de faes, de vampires, de garous et autres espèces surnaturelles à travers le monde, j'étais la seule représentante de ma race ? Qu'était-t-il arrivé aux miens ?
VOUS LISEZ
De Griffes et de Crocs : Le Pacte
FantasyTuer des monstres assoiffés de sang, sauver des surnaturels en détresse, défendre les humains des menaces d'un autre monde... Voici la vie d'Élodie Robin, une jeune femme hors du commun. Future membre des Praetors, des êtres qui ont juré de protége...