XVIII. La découverte

7 2 0
                                    



J'avais l'impression que le monde tombait sous mes pattes.

« Une goule obscure ? répétai-je alors que Jack semblait toujours aussi confus.

Non. Vous plaisantez...

– Je ne plaisante jamais, répondit sèchement la magicienne, avant que son ton ne se radoucisse en remarquant mon regard désespéré.

Je comprends votre inquiétude, mais le Revelius ne se trompe pas. »

Le Revelius était une substance magique spéciale, concoctée à partir des fragments de magie ''cristallisée'' que relâchaient parfois les magiciens, lorsqu'ils se servaient de leurs pouvoirs.

Ces fragments étaient très utiles et pouvaient servir à la composition de nombreux sortilèges, onguents et autres potions magiques, pouvant être utilisés non seulement par des magiciens, mais par n'importe quel surnaturel également.

Si tant est que ce dernier sache l'utiliser correctement bien sûr.

Or, les Revelius, des sortilèges de ''révélations'' permettaient à leur lanceur de pouvoir identifier n'importe quelle substance, empreinte, odeur ou son laissé par quelqu'un.

Et si un Revelius était exécuté correctement, alors il révélait toujours la vérité.

Que cette dernière soit plaisante ou non à entendre.

Or, entendre que mon mentor avait été empoisonné par une goule obscure avait de quoi me porter un très mauvais coup au cœur.

« Hum, puis-je demander ce qu'est une goule obscure ? demanda Jack.

Je ne suis pas comme Élodie moi ! Je n'ai pas suivi tous les cours prodigués aux surnaturels sur chaque élément du Monde Indiscernable !

Les goules obscures sont une catégorie supérieure de goules, expliquai-je.

Les goules que nous avons affronté – dites les goules ''argentées'' – sont les moins dangereuses et les plus communes de leur espèce.

Leur venin, s'il peut être mortel pour les humains, peut toutefois être soigné facilement et rapidement.

Les surnaturels peuvent d'ailleurs s'en remettre sans trop de difficulté après avoir été soignés, ou même sans l'être, comme dans le cas des garous, puisque leur puissant métabolisme peut guérir de quasiment tout de lui-même.

En revanche, pour le poison des goules obscures...c'est plus compliqué. »

Comme mes pattes s'étaient mises à trembler sous l'effet de la tension, je m'assis.

« Les goules obscures, repris-je en fixant le regard doré de Jack droit dans les miens.

Sont beaucoup plus rares que les goules argentées mais, en contrepartie, sont extrêmement redoutables.

Non seulement elles ont une intelligence nettement supérieure à celle de leurs congénères, mais leur venin est aussi plus dangereux : ce dernier possède des propriétés hallucinogènes encore plus puissantes que celles des argentées et peut totalement rendre fou un malade en très peu de temps.

Et il tue également avec une efficacité redoutable : il empoisonne les organes du corps, en commençant par le cerveau, par le biais du sang infecté.

Les hallucinations du venin de goule obscure sont également si puissantes qu'elles peuvent conduire les personnes infectées au suicide. »

Jack laissa échapper un glapissement horrifié.

De Griffes et de Crocs : Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant