Trois jours s'étaient écoulés depuis que nous avions secouru Keena et Kieran.
Les deux jeunes métamorphes s'étaient révélés terriblement affaiblis lorsque nous les avions ramené à la maison.
En effet, ces derniers souffraient de malnutrition sévère, probablement parce qu'ils ne mangeaient pas suffisamment.
Et comme leur ancien bourreau devait les obliger à enchaîner les transformations pour voir laquelle serait la mieux adaptée pour les combats, leurs corps brûlaient énormément de calories.
Or, j'étais bien placée pour savoir qu'enchaîner les métamorphoses, surtout sans se nourrir correctement, pouvait entraîner de graves problèmes de santé.
Les métamorphes avaient beau être des êtres surnaturels, ils n'étaient pas infatigables non plus.
Avec Jay, ainsi que Jack – qui avait rapidement pris goût aux deux gamins – nous les avions remplumé et leur avions permis de reprendre des forces.
Aujourd'hui, à l'aube du troisième jour, je venais tout juste de finir de me préparer pour aller prendre mon petit-déjeuner quand je manquai d'être percutée par un renard roux, poursuivi par un American Staffordshire Terrier.
Les deux étaient particulièrement joyeux lorsqu'ils bondirent dans les escaliers.
Moi, nettement moins.
« Hé ! Kieran ! Keena ! Pas de transformations dans la maison ! » leur hurlai-je, redoutant déjà la réaction de Jay.
Par miracle, ce dernier ne devait pas être à la maison car je n'entendis aucune vocifération de mon mentor.
Ce dernier, vrai maniaque sur la propreté, nous avaient bien souvent fait la leçon, à Jack et moi, afin que nous ne nous métamorphosions jamais à l'intérieur de la maison.
« Je ne veux pas retrouver des poils partout, nous avait-t-il déclaré une fois avec sévérité.
Ma maison est très bien comme elle est et je n'ai pas envie de passer deux heures à passer l'aspirateur pour enlever tous les poils que vous auriez laissé. »
Sachant à quel point le Praetor était fier de la propreté de sa demeure, je n'avais aucune difficulté à imaginer la réaction qu'il aurait s'il voyait Keena et Kieran sous forme animale à l'intérieur.
Je suivis donc la renarde et le chien en utilisant ma vitesse de métamorphe.
Les deux avaient déjà atteint le salon et s'amusaient à se poursuivre.
Je faillis avoir une attaque lorsque Kieran percuta un vase et manqua de le renverser.
« Maintenant ça suffit ! » lançai-je à la cantonade avec une telle force que les deux métamorphes sursautèrent avant de se tourner vers moi d'un air étonné.
Je m'empressai de m'approcher d'eux d'un pas vif.
« Combien de fois devrais-je vous le dire ? Si vous voulez vous transformer, transformez-vous dehors ! On ne se métamorphose JAMAIS à l'intérieur !
Si Jay vous voit ainsi, il va faire une crise cardiaque. »
Les deux métamorphes, piteux, baissèrent la tête en signe de gêne.
« On est désolés, on avait oublié, s'excusa Kieran.
– On ne le refera plus. » ajouta Keena.
Ils avaient l'air si honteux que je ne pus m'empêcher de soupirer, attendrie malgré moi.
« Pas grave, répondis-je à haute voix.
VOUS LISEZ
De Griffes et de Crocs : Le Pacte
FantasyTuer des monstres assoiffés de sang, sauver des surnaturels en détresse, défendre les humains des menaces d'un autre monde... Voici la vie d'Élodie Robin, une jeune femme hors du commun. Future membre des Praetors, des êtres qui ont juré de protége...