XVII. Terrible révélation

9 1 0
                                    



Je pense que la magicienne nous aurait claqué la porte au nez si Sylvius ne s'était pas déplacé de sorte à ce qu'elle ne puisse pas le faire.

« Qu'est-ce-que tu fiches chez moi Sylvius ? gronda presque l'apparente sœur du mage aux cheveux rouges.

Tu n'es pas le bienvenu ici.

– Je l'avais bien remarqué sœurette, répondit son interlocuteur avant de pousser un profond soupir et de reprendre sur un ton plus sérieux.

Écoute, j'ai besoin de ton aide...

– Pourquoi ? Parce Serey Dozor t'a foutu à la porte en s'apercevant que tu étais un trompeur émérite ? Ou bien parce que tu as plaqué une vampire sans le faire exprès et que sa tribu veut te faire la peau ?

Si c'est le cas, tu peux clairement aller te faire voir, grand frère. »

Elle cracha ces deux derniers mots comme s'il lui avait laissé un mauvais goût sur la langue.

L'hostilité contenue dans la voix de la magicienne me fit clairement comprendre que quelque chose de grave s'était produit entre Sylvius et elle.

Et quoique soit cet événement, elle ne le lui a pas pardonné.

« Non, ce n'est pas ça, c'est...

– Alors c'est quoi ? Explique-moi un peu avant que je te dégage avec un sortilège Repulsus ! » vociféra presque son interlocutrice.

Avant que Sylvius ne puisse expliquer la situation, elle posa ensuite les yeux sur Jay.

Ses yeux s'écarquillèrent de stupéfaction, comme si elle n'avait pas remarqué le colosse de deux mètres de haut qu'était le Praetor.

« Et qui c'est ton ami ? Il est ivre ? »

Sans laisser le temps à son frère de répondre, elle nous aperçut ensuite, Jack et moi.

Si tant est que ce soit biologiquement possible, ses yeux s'écarquillèrent encore davantage.

« Et eux qui sont-ils ? Tes animaux de compagnie ? »

Je ne pus m'empêcher de montrer les crocs à cette dernière affirmation.

« Je ne suis pas un animal de compagnie, grondai-je en m'avançant vers la magicienne, qui ne put s'empêcher de tressaillir en constatant que je m'approchai aussi près d'elle.

Je m'appelle Élodie Robin, apprentie de Jayden Robin, un Praetor et un membre de Pradeo Lux et moi-même en phase de devenir une Praetor.

Je ne suis pas un vulgaire persan et je ne tolérerai aucun manque de respect ! »

Je conclus ma tirade en poussant un feulement tellement puissant que les murs en tremblèrent.

J'entendis Jack me murmurer que ce n'était pas très malin de ma part, mais je n'en avais cure.

Mes yeux dorés étaient braqués sur ceux de la magicienne, qui en était restée sans voix.

« Est-ce-que c'est bien clair ? » ajoutai-je, les oreilles couchées en arrière et la truffe retroussée.

La sœur de Sylvius demeura un instant silencieuse.

Puis à mon plus grand étonnement, son regard s'éclaira.

« Oh waouh ! Vous êtes une panthère-garou ? »

La joie dans son ton me laissa légèrement confuse.

De Griffes et de Crocs : Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant