Je pensais avoir déjà vu Jay en colère auparavant.
Il y avait eu de multiples exemples dans le passé, que ce soit lorsqu'on faisait référence au sang vampirique qui coulait dans ses veines ou lorsqu'on salissait son précieux pick-up.
Mais là, je crois bien que je ne l'ai jamais vu dans un état de fureur autant que de terreur pareil.
Dès qu'il m'avait rejoint, il avait saisi mon poignet pour examiner la plaie à mon poignet.
« Qu'est-ce-que t'as fait Élodie ? me demanda-t-il justement, alors que je restai figée sur place, légèrement paralysée par la surprise et l'indécision.
Pourquoi il y a du sang de vampire mêlé au tien ? »
Je préférais ne pas me demander comment Jay pouvait différencier le sang vampirique du sang de métamorphe.
À vue d'œil, les deux étaient semblables et, hormis à l'odeur, il était impossible de les dissocier.
Surtout lorsqu'ils étaient mélangés de la sorte.
Après un court instant de silence, je finis par répondre.
« J'ai passé un marché avec un vampire. »
La fureur et la peur se transformèrent en pur choc.
« Pardon ? Qu'est-ce-que tu as dit ?
– J'ai dit que j'ai passé un marché avec un vampire. »
Pendant quelques secondes, Jay ne répondit rien.
Je l'obligeai à me lâcher le poignet lorsqu'il commença à serrer – inconsciemment – si fort que je craignais qu'il ne me brise l'os avec sa force surhumaine.
« Tu...as...passé...un...marché...avec...un...VAMPIRE ?! explosa Jay, dont les joues virèrent en un instant au rouge de la colère.
Quel genre d'idiotes es-tu pour avoir commis une chose pareille ?!
Ne t'ai-je donc pas interdit maintes fois de ne JAMAIS conclure le moindre pacte avec ces sangsues ?!
Tu sais qu'ils ne sont pas dignes de confiance et qu'ils te poignarderont dans le dos à la moindre occasion ! »
Je grimaçai à la forte voix de mon protecteur.
Nul doute possible : il était en colère.
Non, pire que ça.
Il était fou de rage.
Et c'était terrifiant à voir.
Je ne pus m'empêcher de reculer d'un pas lorsqu'il riva un regard brûlant de fureur sur moi.
« Jay ce n'est pas ça, si tu me laissais t'expliquer... »
Ma voix mourut dans ma gorge alors que les yeux de mon aîné devenaient de plus en plus furieux.
Visiblement, les meilleures explications du monde ne seraient pas suffisantes pour justifier que j'ai passé un pacte avec un vampire à ses yeux.
Je pris néanmoins une profonde inspiration avant de me lancer.
« Il m'a...il m'a dit que son identité avait un lien avec...avec moi.
– Avec toi ? »
Si Jay semblait toujours aussi furieux, une faible lueur de curiosité était perceptible dans sa voix.
Je pris cela comme un encouragement.
« Oui. Il m'a...il m'a aussi dit que découvrir qui il était pourrait m'aider à en savoir plus sur les miens.
VOUS LISEZ
De Griffes et de Crocs : Le Pacte
FantasyTuer des monstres assoiffés de sang, sauver des surnaturels en détresse, défendre les humains des menaces d'un autre monde... Voici la vie d'Élodie Robin, une jeune femme hors du commun. Future membre des Praetors, des êtres qui ont juré de protége...