XI. Danger !

7 2 0
                                    



Mes oreilles s'aplatirent sur les côtés alors que je posai un regard stupéfait sur le jeune homme.

Que fabrique le futur chef des magiciens ici ?!

Comme si ce dernier avait deviné mes pensées, il m'adressa un sourire qui ne lui découvrit pas toutes les dents.

« Je suis ici sur ordre de Serey Dozor.

J'ai été dépêché ici pour enquêter sur la disparition d'un des loups-garous du clan des Alphas Ulrick et June.

Pour enquêter ? Vous êtes là en tant qu'inspecteur ? s'étonna Jack.

– En effet, jeune lycanthrope, confirma le mage en hochant la tête.

Jusqu'au lever de la lune, je discutais d'ailleurs avec Ulrick quand il a dû s'éclipser avec sa meute pour aller chasser.

Il m'a demandé de l'attendre dans la grande maison que se partage la meute. »

Si j'avais pu froncer des sourcils, nul doute que je l'aurais fait.

« Mais s'il vous a demandé de l'attendre chez lui...que faites-vous ici ? »

Le magicien me fit un clin d'œil que je trouvai un peu trop charmeur pour être normal.

« La nuit était trop belle pour rester enfermé.

Alors je suis sorti me promener dans les bois.

Comme les loups-garous d'Ulrick connaissaient ma présence, je n'avais pas à redouter de me faire attaquer. »

Ses yeux se plissèrent lorsqu'il riva son regard sur le loup noir.

« Enfin, du moins, en théorie. »

Le principal intéressé grogna sourdement, mais ne répondit rien.

Je ne pus m'empêcher d'avoir un rictus amusé.

Que ça fait du bien de voir le lycanthrope qui m'a attaqué sans la moindre justification se faire remettre à sa place  !

« Enfin bref, poursuivit le dénommé Sylvius en époussetant sa robe.

Si je ne puis me permettre...Varg c'est bien cela ? »

Le lycanthrope se contenta de grogner pour toute réponse.

Cela dû suffire au magicien car il lui dit tranquillement.

« Bien, Varg donc, je peux vous certifier que ces deux garous ici présents, dit-t-il en nous indiquant, Jack et moi, d'un revers de main.

N'ont rien fait d'autre que de libérer le petit louveteau, ajouta-t-il en désignant Ace, qui s'était rapproché de sorte à se retrouver entre moi et mon ami lycanthrope.

Ils ne sont pas venus avec des intentions malveillantes.

C'est peut-être une duperie, grogna le loup-garou noir, se décidant enfin à reprendre la parole.

Peut-être qu'ils ont fait ça pour gagner notre confiance avant de nous poignarder dans le dos. »

Il nous dévisagea avec une froide méfiance, Jack et moi.

« De plus, le corps de Cooper était imprégné d'une odeur de loup-garou Esseulé.

Et voilà que je trouve un Esseulé sur le territoire de ma meute peu de temps après.

Que suis-je supposé en conclure ?

Que Jack est innocent. » répondis-je avec ferveur en m'avançant vers le loup-garou.

De Griffes et de Crocs : Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant