IX. Le piège

4 2 0
                                    


Mes babines se retroussèrent sur mes crocs à cette découverte.

Ce n'est pas un piège ordinaire.

C'est un piège destiné à capturer des loups-garous.

En baissant les yeux vers Ace, je me rendis pour la première fois compte à quel point les tremblements de son corps n'étaient pas uniquement liés à la peur, mais aussi à la douleur.

Une douleur terrible, qu'il s'efforçait pourtant de dissimuler.

Ce petit loup est bien plus courageux qu'il n'en a l'air.

Je rabattis cependant rapidement mon attention sur Jack, qui avait cessé de secouer sa truffe dans tous les sens.

« Jack ! Comment tu te sens ?

Aussi bien que peut aller un lycanthrope qui vient de se brûler le museau sur un fil en argent. » répondit-t-il d'une voix renfrognée, qui me rassura sur son état.

S'il est en état de grogner et de rouspéter, alors il va bien.

Toutefois, l'inquiétude vint bien vite remplacer le soulagement dans mon cœur.

« Ce n'est pas un piège ordinaire.

Il est destiné à attraper ceux de ton espèce.

Ça, je l'avais bien compris ! répliqua Jack en fixant le fil en argent et le pieu d'un regard mauvais.

Et j'aurais bien deux mots à dire à celui qui a posé ce truc ! »

Il retroussa ensuite ses babines d'un air menaçant.

« Accompagné de deux ou trois coups de crocs dans les fesses peut-être également. »

Si Jack était en colère, de mon côté, je ne pouvais m'empêcher d'être inquiète et songeuse.

Qui peut bien avoir posé un tel piège sur le territoire des loups-garous sans que ceux-ci ne le repèrent ? Et dans quel objectif ?

Dans tous les cas, je n'avais pas le temps de réfléchir plus longtemps.

Pendant que je pensais aux origines du problème, Ace souffrait probablement le martyre.

Et puisque Jack ne peut pas toucher le piège, c'est à moi de le retirer.

Après avoir donné un ultime coup de langue réconfortant sur le crâne du pauvre lycanthrope, je m'approchai de mon ami.

« Qu'est-ce-que tu fais ? me demanda-t-il lorsque je vins m'accroupir près de lui pour examiner le piège avec attention.

Tu es un garou, tu ne peux pas toucher l'argent sans en payer le prix.

Mais moi, je ne suis pas une garou.

C'est donc à moi de retirer ce fil en argent.

Je suis forcé de reconnaître que tu as raison, soupira Jack, tandis qu'Ace tournait au même moment sa petite tête de louveteau dans ma direction, l'air stupéfait.

Tu n'es pas une garou ? Mais, je pensais que tu étais une panthère-garou ! »

Je ne pus m'empêcher d'avoir un petit rictus amusé.

« Ça, c'est ce que tout le monde croit. »

Sans perdre davantage de temps, je tendis la tête en direction du fil.

Comme je ne pouvais pas prendre le risque de mordre Ace par accident, je tendis ma langue à la place et léchai prudemment le fil.

Je grimaçai en sentant le goût, fort et chaud, du métal de l'argent, confirmant ainsi nos soupçons, à Jack et moi.

De Griffes et de Crocs : Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant