Mes ongles tapent sur la table, ennuyée. Je n'ai rien à faire. Le temps est long.
Mes yeux observent la pièce que je connais sur le bout des doigts. Ils espèrent tomber sur quelque chose de nouveau, une fissure, une ouverture, une sortie.
Rien. Il n'y a rien qui m'aiderait. J'ai essayé, au début. Je ne cessais de me débattre, de m'enfuir dès que je le pouvais. Jusqu'à ce que Carlos tue tous ceux qui n'avaient pas réussi à me tenir en laisse.
Il les a tué un à un, devant moi. Puis m'a murmuré qu'à chaque pas de travers, il tuerait une personne en plus. Qu'elle soit innocente ou non.
Il ne m'a jamais puni, moi. Il ne m'a pas touché, pas frappé, pas physiquement en tout cas.
La porte s'ouvre sur la femme brune qui s'avance, tremblant de tout son corps. Je ne la regarde pas, la protégeant du mieux que je le peux.
Elle attrape le plateau que je n'ai pas touché et elle recule vivement, comme si je pouvais l'attaquer à tout moment.
Je me demande qui elle est. Quel est son nom, sa vie. Comment s'est-elle retrouvée ici ? A-t-elle une famille ? Quelqu'un qui viendrait la sauver ?
Je chasse vite ces pensées. Moins j'ai de questions, plus elle a de chance de survivre.
J'entends la porte se fermer à clé et un nouveau soupir m'échappe. Mes ongles arrêtent de taper sur le bois et je décide de me relever.
Les yeux tombent sur une des caméras de la salle et je ne la lâche pas. Ça fait longtemps que je les ignore, mais je me demande qui est derrière. Est-ce qu'ils lui rapportent tout ce que je fais ? Ça ne doit pas être très intéressant.
Je soupire de nouveau et m'allonge sur mon lit, attrapant le livre que j'avais laissé hier soir. Je reprends là où je m'étais arrêtée.
Je rêve de pouvoir me battre comme ils le font, me venger de ceux qui m'ont trahie. Le goût amer de leurs actes me reste en travers de la gorge. William et Romane.
À cause d'eux, Elias a failli mourir et je me suis retrouvée là. Seule, sous l'œil écœurant de l'homme de mes plus gros cauchemars.
Je referme violemment le livre, mes pensées sont trop fortes pour me permettre de lire. Alors je me mets à regarder le plafond, à penser à eux, encore.
Est-ce que Min-Ho a réussi à faire son deuil ?
Est-ce que Matteo a réussi à garder le lien entre eux ?
Est-ce qu'Elias a réussi à refaire sa vie ? À la continuer ?
Mon cœur se sert en sachant la vérité. La mort de son cousin l'avait détruit, la présumé de son frère l'avait tué et celle d'Alba enterré. Qu'a fait la mienne ?
À quel point l'a-t-elle atteint ?
Je prie pour que Matteo et Min-Ho l'aient aidé à surmonter ça. Parce que l'image de son visage en larme me hante chaque seconde. Il ne devrait pas pleurer, pas lui. Lui qui a déjà tant souffert.
Un frisson remonte le long de mon échine et je me force à ne pas y penser. J'observe le plafond et attends que le temps passe.
J'en viens à rêver debout. Je me fais des scénarios insensés où la porte de ma chambre s'ouvre brusquement. Ma famille derrière. Je m'imagine courir dans leurs bras et m'en aller de ce cauchemar.
Ils m'emmèneraient loin, pourquoi pas en Californie ? Rejoindre Jenna. Ce pays représente mes derniers souvenirs heureux avant que tout parte en vrille. Dès notre retour, le cauchemar dont je n'arrive toujours pas à me réveiller a commencé.
VOUS LISEZ
Chrysanthème Noir | T.1 & T.2
Action"Peu importe ce qu'on apprend, on ne sait rien." La vie de Pandora, jeune française, bascule lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel vide, sans aucun souvenir. Depuis ce jour, un inconnu lui envoie des lettres malsaines. Elle quitte son pa...