08. Noirceur.

132 12 8
                                    

Dix mois plus tôt.

Pdv Matteo

Les bras croisés, je le regarde marcher autour de la piscine, tanguant de gauche à droite. Dans une main une bouteille de rhum et dans l'autre un joint, il ne m'a pas encore remarqué. Il ne rit pas, ne sourit pas, il ne semble pas prendre du plaisir à son petit jeu.

Je soupire en le voyant reprendre de justesse son équilibre. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il finisse trempé ou le crâne ouvert.

— Min-ho, je l'interpelle. Ça suffit.

Je m'approche de lui, monte sur le rebord à mon tour, mais il continue d'avancer, sans un mot, sans un regard, comme si je n'existais pas.

— Tu vas finir par tomber. Min-ho, je te parle.

— Je t'ai entendu, murmure-t-il d'une petite voix.

Je le suis, le surveillant de près, le regarde porter de nouveau la bouteille à ses lèvres et avaler plusieurs gorgées d'alcool.

— Je tiens encore, murmure-t-il d'une voix si basse que je peine à l'entendre.

Sa tête se lève vers le ciel et il répète ces mots aux étoiles. Mon coeur saigne face à cette scène mais je me force à garder contenance.

— Min-ho... Tu devrais aller dormir.

— Je peux pas, crache-t-il en avançant de nouveau.

Je jette ma tête en arrière, exaspéré, je commence à être fatigué de tout ça. Je n'ai même pas fait mon deuil, je ne peux pas me le permettre. Je fais du mieux que je le peux, mais à force de leur tendre la main, ils me font sombrer avec eux.

— Si je ferme les yeux, juste une seconde... rien qu'une seconde... je vois leurs visages, ajoute-t-il en se rattrapant de justesse avant de tomber.

J'observe les étoiles, je sais que Min-ho les voient en elles. Si jamais vous m'entendez, donnez-moi de la force, parce que je suis en train de sombrer à mon tour.

Je rattrape Min-Ho en soupirant et le force à s'arrêter.

— Ça suffit pour ce soir, Min-ho.

Il tire son bras mais je m'accroche. Je hoquette lorsqu'il perd l'équilibre, m'entraînant dans sa chute. Ma respiration se coupe quand mon corps rentre en contact avec l'eau froide. Je lâche Min-ho et mes pieds prennent appuie sur le sol pour me projeter vers la surface.

J'inspire un grand coup et cherche Min-ho des yeux avant de le voir atteindre la surface à un mètre de moi. Il secoue la tête, séchant ses cheveux puis se tourne vers moi, le regard noir.

— T'es content de toi ? crache-t-il. Sshibal. (Putain)

J'ai encore fait n'importe quoi... Je n'y arrive pas. Pourquoi je n'arrive pas à trouver les bons mots comme elle ? Pandora aurait réussi à lui montrer le chemin vers la lumière. Je n'y arrive pas. Je n'ai plus rien, toute la lumière, toute la joie est partie avec elles.

Il ne reste plus rien.

— Désolé, je murmure épuisé.

Il lève les yeux au ciel et soupire. Les secondes passent, mais aucun de nous ne bouge. Il observe l'eau, passant sa main à la surface de celle-ci.

— Pourquoi tu ne me laisses pas ? demande-t-il finalement.

— La famille, ça ne s'abandonne pas, Min-ho. Je ne te laisserais pas sombrer sans essayer de te sauver.

Il ricane et je me tourne vers lui, les sourcils froncés.

— C'est ce que tu penses faire ? Me sauver ? Nous sauver tous ? Tu n'es pas capable de te sauver toi-même, Matteo. Comment veux-tu nous sauver ?

Chrysanthème Noir | T.1 & T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant