𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 35 - 𝐣𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 -

5 2 3
                                    

Diavolo

Au détour des majestueux escaliers de la demeure, mes yeux se sont perdus sur le corps envoûtant de Kaïla. Une brève rencontre, une étincelle fugace, qui a éveillé en moi un tourbillon d'émotions insoupçonnées. Lorsque mon regard s'est détourné, je me suis retrouvé face à Milena, avançant gracieusement vers le salon, une assiette délicate entre ses mains.

- Salut, ça va ? demandai-je.

- Oui, et toi ? répondit ma sœur.

- Ça pourrait aller.

Après un bref échange de mots, je me suis dirigé vers la cuisine afin de préparer mon petit déjeuner. L'envie de partager un moment avec Milena ce matin m'a poussé à choisir de cuisiner en bas, plutôt que dans notre partie isolée du manoir où je me retrouve souvent seule, Kaïla étant cloîtrée dans sa chambre.

- Milena, tu peux venir, je voulais te parler, l'informai-je.

- Je suis devenue populaire ou quoi, tout le monde veut me parler. Je commence à prendre la grosse tête, attention, dit-elle avec un sourire aux lèvres tout en me rejoignant dans la cuisine.

- Il se passe quoi avec Kaïla ? demandai-je.

- Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te plaire, alors contrôle-toi, mais Kaïla veut que tu partes de sa vie. Elle veut retrouver sa solitude et aller mieux, et apparemment tu l'empêches, répondit-elle tout en mangeant ses œufs brouillés.

Mon cœur souffre, brisé par les mots qu'elle a prononcés. Une douleur lancinante m'étreint, comme si un couteau venait de transpercer mon être. Les larmes menacent de rouler sur mes joues alors que je réalise l'impact de mes actions sur la vie de Kaïla, et combien je l'empêche de trouver la paix. Le poids de la culpabilité me submerge, m'enveloppant dans un tourbillon de remords.

- De toute façon, je la déteste aussi. Je veux qu'elle parte de ma vie. La seule raison pour laquelle j'essaie d'être gentil avec elle, c'est parce que je suis obligé de le faire pour pouvoir garder un contact avec toi, Milena. Nous avons perdu tellement d'années que je veux les rattraper. Je suis prêt à subir tous les supplices, même celui d'être gentil avec cette fille dépressive qui ne pense qu'à son premier amour et sa haine envers toi.

Le diable et son histoire ( tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant