Chapitre 1 - WICKED est bon

25.3K 855 286
                                    

J'étais seule, dans une vaste salle dont les murs étaient couverts d'écrans. Chaque écran représentait un dossier. Les dossiers des « sujets », comme ils aimaient les appeler. Newt, Minho, Alby, Gally, Clint. C'étaient tous mes amis. Et ils me manquaient terriblement. Je n'avais pas le droit de dire ça, s'ils étaient coincés là-bas, c'était entièrement de ma faute. Mais ils me manquaient quand même terriblement. J'avançais la main, et effleurais le visage de Newt sur l'écran en face de moi.

« Je suis désolée » dis-je, inutilement, parce qu'il ne pouvait pas m'entendre. Je sentis une larme couler sur ma joue, lorsque j'entendis une porte s'ouvrir. Je me retournai et essuyai vivement ma joue avec ma manche, pour voir qui entrait. J'eus un frisson.

C'était elle. La femme que je détestais le plus au monde venait d'entrer, entourée de deux gardes du corps. La tristesse fit place à la colère et je serrai les poings. Tout était de sa faute. C'était à cause d'elle si je devais travailler pour cette organisation qui ressemblait plus à une secte qu'autre chose. C'était à cause d'elle si ma famille était morte. C'était à cause d'elle si Newt et les autres avaient été envoyés dans le labyrinthe. Je sentis mes ongles rentrer dans ma paume à force de serrer les poings mais je n'arrivai pas à me décrisper. Elle avança vers moi tandis que je reculai. Pas bien loin, car au bout de quelques pas, mon dos se retrouva collé aux écrans. Elle me fit un faux sourire.

« Arya, ma chérie, je croyais qu'on avait passé ces enfantillages. » dit-elle sur un ton doucereux qui me donna envie de vomir.

« Je vous interdis de prononcer mon nom ! » criai-je.

« Ma chérie, tu sais bien que tout ce que fait WICKED est pour le bien de la planète, pour sauver le monde. » répondit-elle sur le même ton.

« Des mensonges ! » hurlai-je, des larmes de colère dans les yeux «Des mensonges ! Tout ce que vous dites est faux ! Vous vous êtes servis de moi parce que je vous ai crus, et ça a été la plus grande erreur que j'ai jamais faite ! Vous aviez dit que si je faisais ce que vous me demandiez, vous les laisseriez tranquille, mais vous les avez tués ! Vous avez tué mes parents ! » Je sentais les larmes couler sur mes joues, mais je ne pouvais pas m'arrêter.

« Et Newt ? » repris-je. « Vous m'aviez promis qu'il ne lui arriverait rien ! Vous saviez que je l'aimais et vous l'avez quand même envoyé là-bas ! Ça vous amuse de faire du mal aux gens qui ont été obligés de travailler pour vous ? Ça vous amuse ? »

Je n'en pouvais plus. J'éclatai en sanglots et me laissa tomber sur le sol. Je ne voulais pas que cette femme voit que j'étais faible, mais je ne pouvais pas retenir la crise d'angoisse qui arrivait plus longtemps. Je sentis mes poumons se crisper et ma respiration devenir douloureuse et irrégulière. Ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait, j'en faisais régulièrement depuis que j'étais ici. Je me pliai en deux, et je n'eus même pas la force de repousser cette horrible femme lorsqu'elle s'approcha de moi pour me prendre dans ses bras. Je me calmai au bout de quelques minutes, mais elle me garda dans ses bras avec une force que je ne lui soupçonnais pas, si bien que je ne pus pas me défaire de son emprise.

« Tout va bien se passer Arya. » murmura-t-elle « Tu vas les revoir, et cette fois-ci pas à travers un écran»

C'est là que je compris. Pourquoi cette femme, qui ne venait jamais me voir elle-même et qui utilisait toujours des personnes intermédiaires pour me parler, était venue me voir aujourd'hui. Je trouvai assez de force pour me dégager vivement de son étreinte, et je pris une distance de deux ou trois mètres avec elle.

« Alors c'est pour ça ? » demandai-je.«C'est pour ça que vous êtes venue me voir aujourd'hui ? C'est mon tour d'être envoyée dans le labyrinthe ? Vous m'avez gardée avec vous tant que je vous étais utile et maintenant vous m'envoyez là-bas parce que je ne vous sers plus à rien ?»

Au cœur du Labyrinthe (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant