ECOUTEZ LA MUSIQUE EN LISANT LE CHAPITRE SVP MERCIIII
_______________________________________________
Tout était noir. J'entendais des voix confuses, brouillées, sans savoir ce qu'elles racontaient ni à qui elles appartenaient, mais je les entendais. Je sentis une pression sur mon bras, puis un violent choc sur ma joue.
J'ouvris brusquement les yeux, reprenant violemment conscience de mon environnement. J'étais face aux portes du Labyrinthe, encore grandes ouvertes, mais avec Teresa pour gâcher la vue plantée devant moi avec un sourire insupportable sur les lèvres. J'essayai de me lever mais échouai immédiatement, avant de me rendre compte que j'étais attachée à une poutre, qui n'avait jamais été là auparavant.
J'avais la tête qui tournait, une migraine pas possible, et je ne captais absolument pas l'ampleur de la situation. Du moins jusqu'à ce que je remarque Thomas, attaché juste à côté, dans une position identique à la mienne, sauf qu'il semblait totalement inconscient.
Je renversai la tête en arrière en fermant les yeux, comme si ce geste allait faire passer l'horrible mal de crâne que je vivais, mais bien entendu, avec ma chance, ce ne fut pas le cas.
Je rouvris les yeux, pour de nouveau faire face à l'expression narquoise du visage de Teresa. Ma souffrance avait l'air de l'amuser, en tout cas.
Malgré le manque de salive et mes lèvres gercées et écorchées, je parvins à articuler une question envers la brune.
« Qu'est-ce qui se passe ? »
A mon grand agacement, son sourire s'élargit encore plus. J'avais envie de lui faire bouffer un des murs du Bloc, mais je rangeai mes envies de meurtres dans un coin de ma tête et essayai de rester calme.
« Thomas et toi êtes attachés devant les portes du Labyrinthe, et ça fait marrer Teresa. Tu m'explique ce qu'il y'a de rassurant là-dedans ? »
Je me tirai une balle mentalement. Merci, dieu, tu rends les choses beaucoup plus simples, vraiment.
Mais la brune se contenta d'un signe de tête, dirigé à quelqu'un qui se trouvait derrière mon dos. Mais une douzaine de blocards surgirent pour se placer devant moi et mon frère. Ils étaient tous couverts de poussière, de cicatrices et de coupures. Certains que je reconnaissais, Newt, Gally, Jeff, Siggy et quelques autres baissaient la tête, tandis que le reste gardait le regard fixé sur Teresa, comme attendant qu'elle dise ou fasse quelque chose.
Soudain, elle dégaina une machette et la pointe sur la gorge de Newt. Je retins mon souffle et je le vis sursauter, mais elle ne s'en préoccupa absolument pas.
« Allez. » lança-t-elle à son intention. « Raconte à ton ex ce qui se passe. »
Il frémit. Moi aussi d'ailleurs. Elle avait dit « ex ». Et même si je voulais me persuader que ça ne me faisait rien, c'était faux. Ça me blessait profondément.
« S-si on sort du Labyrinthe, les Créateurs nous tueront en renvoyant les griffeurs au Bloc. » lâcha-t-il.
Teresa approuva d'un signe de tête.
« Et ? » demanda-t-elle en l'incitant à continuer.
Il se mordit la lèvre, puis lâcha un profond soupir.
« Teresa remplace Alby maintenant. »
J'étais incapable de répondre quoi que ce soit, cette « explication » n'avait absolument aucun sens. Alby était notre chef, personne ne prenait sa place.
VOUS LISEZ
Au cœur du Labyrinthe (Newt)
FanfictionCela faisait un an qu'ils étaient arrivés dans le bloc. Ils n'avaient toujours aucune idée de pourquoi ils étaient là, ils n'avaient eu aucun souvenir. Mais, lorsqu'au bout d'un an, Arya, la première fille, arrive, c'est peut être un changement maje...