Chapitre 23 - C'est moche de se mentir à soi-même

7.4K 434 212
                                    

Il n'y avait aucune caisse de ravitaillement. Juste deux filles.

Mon cœur bondit dans ma poitrine. Des dizaines d'informations arrivaient à mon cerveau. Enfin des filles ! Mais pourquoi deux ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi sans provisions avec elles ?

Ça me faisait mal à la tête. La première des deux filles se cacha précipitamment dans un coin de sorte que l'on ne puisse pas voir son visage. Je me mis donc à observer la deuxième. Elle ne devait pas avoir plus de douze ou treize ans, et elle pleurait. Elle avait la peau noire, et ses cheveux frisés descendaient en cascade dans sa nuque, s'arrêtant à ses épaules.

Elle présentait une ressemblance frappante avec Alby. Sans réfléchir, je sautai dans la Boîte et lui tendit la main. Elle recula légèrement, mais je lui fis un sourire qui se voulait rassurant, et elle me prit la main.

« C'est quoi cet endroit ? Qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi je me rappelle de rien ? » demanda-t-elle, affolée, tandis que de nouvelles larmes coulaient sur ses joues.

Je me baissai légèrement pour me retrouver à sa hauteur.

« Chut, calme-toi. Je comprends ce que tu ressens, mais on ne va pas te faire de mal, je te le promets. » lui dis-je doucement.

Elle hocha la tête, et Newt sauta dans la Boîte à son tour, se dirigeant vers l'autre fille.

Je confiai la petite aux soins de Zart, qui avait décidé de prendre les choses en main vu l'absence d'Alby, et qui la fit sortir, avant de rejoindre le british pour voir ce qu'il en était de l'autre nouvelle arrivante. Au moment où je croisais son regard, je sus que je la connaissais. Sa peau d'une pâleur presque effrayante, ses longs cheveux d'un noir de jai, et plus que tout, ses yeux bleus perçants. C'était difficile à admettre, mais tout en elle respirait la beauté.

Elle me fit un sourire qui semblait tout sauf sincère, puis plongea ses yeux dans ceux de Newt. Ce dernier semblait comme hypnotisé et ne pouvait apparemment pas détacher son regard d'elle. Je ne l'aurais avoué pour rien au monde, mais à cet instant-là, je découvris ce qu'était la jalousie. Mais ce sentiment était mêlé à autre chose : ma mémoire. Je savais qui elle était, j'étais juste incapable de m'en rappeler à ce moment précis.

« Eh, tocard, nous aussi on veut en profiter de la nouvelle ! » lança un des blocards.

Le silence de mort qui régnait jusqu'à présent se brisa, et Newt leva les yeux vers eux. Nous entendîmes Zart ordonner aux garçons de retourner à leurs activités, puis je remontais, laissant le british et la nouvelle tous les deux, et ayant la désagréable impression de déranger.

Je commençai à partir chercher Gally, avec la claire intention de m'expliquer avec lui à propos de ce qui s'était passé pendant le rassemblement, mais Zart m'arrêta et me demanda si j'avais vu Chuck récemment. Je lui répondis que non, et vis juste derrière eux Newt tendre la main à la fille pour l'aider à sortir de la Boîte.

Cette vision acheva de me convaincre de partir. La petite m'avait l'air d'être une personne de confiance, mais l'autre nouvelle ne m'inspirait rien de bon. Son comportement était étrange. Elle ne semblait ni effrayée, ni dépassée par les évènements, comme si tout était normal. J'en avais tellement marre de me torturer l'esprit avec toutes ces questions, que je mis tout de côte, et me mis à faire le tour de tous les bâtiments du Bloc. Je demandai à quasiment tous les blocards si ils avaient une idée de où j'aurais pu trouver Gally, mais aucun ne sut me répondre.

Je finis par me rendre à l'infirmerie. Sur le chemin, je croisai Zart et Newt qui faisaient visiblement la visite aux deux nouvelles. Enfin, Zart et la petite visitaient, Newt parlait et riait avec la brune aux yeux bleus.

« Il est juste amical avec elle. C'est ça, juste amical. » me répétai-je sans cesse, essayant de me persuader que ce que je disais était vrai, malgré l'énorme doute que j'avais là dessus.

- C'est moche de se mentir à soi-même.

- Tiens, ça faisait longtemps, enfoiré de dieu.

- Non mais d'où tu me parles comme ça ? Je suis dieu je te signale.

- Tu veux pas la fermer oui ?

- Grrr, je ferais en sorte que tu n'ailles pas au paradis, jeune insolente !

Je soupirai et secouai la tête. A croire que je devenais complètement tarée ici. J'entrai à l'infirmerie pour découvrir Clint et Jeff s'affairant autour du corps d'Alby, qui était secoué de spasmes violents. Ses veines étaient encore plus ressorties et gonflées que d'habitudes, et de la teinte violette qu'elles avaient auparavant, elles étaient passées à un noir profond.

« Qu'est-ce qui lui arrive ? » demandai-je, horrifiée par le spectacle qui se déroulait devant moi.

« Je sais pas, c'est arrivé en même temps que la Boîte est remontée ! » s'exclama Jeff, visiblement effrayé par la situation, lui aussi.

De grosses gouttes de sueur perlaient du front de notre leader, et il semblait traverser une souffrance terrible.

Je pris en vitesse une bouteille d'eau dans une de nos étagères et un morceau de tissu quelconque que l'on utilisait pour nettoyer les plaies.

Mes mains tremblaient, et je pouvais voir la crise de panique arriver aussi grosse qu'une maison. Je déchirais le tissu, mais je lâchais tout ce que j'avais dans les mains lorsqu'Alby laissa échapper un hurlement déchirant. Je couvris mes oreilles avec mes mains, sentant ma respiration se couper et commençant à voir des points noirs un peu partout. Mes jambes se dérobèrent et je tombai au sol, sans qu'Alby cesse pour autant de hurler.

Jeff ramassa rapidement ce que j'avais laissé tomber, et Clint cria un juron et ouvrit la porte. Je ne me rappelle pas exactement de ce qu'il avait dit exactement, mais je sais qu'il avait demandé à Newt de venir, étant dans l'incapacité de gérer la situation seul avec Jeff, étant donné que j'étais en pleine crise d'angoisse. Mais Newt ne vint jamais. Respirer était devenu une tâche pénible pour moi, j'arrêtais donc d'inspirer et d'expirer, en bloquant ma respiration. J'entendis l'anglais râler dehors, Clint lancer des insultes de façon totalement aléatoire en rentrant et en fermant la porte derrière lui, puis, plus rien. Le noir complet.







Coucou !!!! oui je sais, ce chapitre n'est pas très long, désolée pour ça, j'essaierai de me rattraper sur le prochain qui ne devrait pas tarder !!

Ce chapitre est dédié à harleydemeter qui est nouvelle sur cette fic, bienvenue à toi et j'espère que tu aimes cette fanfiction !!!!

Un peu de suspens dans ce chap' quand même !

D'après vous, comment va évoluer la relation entre la nouvelle et Newt ?

Entre la nouvelle et Arya ?

Pourquoi Arya a-t-elle l'impression de la connaître ?

Vous pensez quoi de l'attitude de Newt ?

Et de celle d'Alby ?

Qui est vraiment la plus petite des deux nouvelles ?

La petite réapparition de dieu vous a-t-elle fait plaisir ? (moi oui)

Voilà, comme d'habitude j'attends avec impatience vos théories et vos avis dans les commentaires !!!!

Merci à vous d'être toujours aussi nombreuses à me lire, et merci de rester fidèles à mes fictions, vous ne savez pas à quel point ça me fait plaisir !!!!

Voilà, je vous aime mes pains d'épice !

Mystery <3


Au cœur du Labyrinthe (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant