« C'est quoi ce bordel ? »
Alby regarda le blond dont je ne connaissais toujours pas le nom, et me retendit la main.
« Sortons d'ici, et on t'expliquera tout. » dit-il avec une expression rassurante.
A ce moment, je sentis que je pouvais lui faire confiance. J'attrapai sa main et il m'aida à me relever, puis à sortir de la cage. Nous étions toujours suivis du blond, ça m'énervait de devoir l'appeler comme ça, je voulais savoir comment il s'appelait. Encore une question à ajouter à ma liste. Je me retrouvais donc avec eux dans ce qui semblait être un genre de village, les personnes qui étaient parties tout à l'heure étaient là, à travailler. Mais ce qui retint le plus mon attention, c'étaient les quatre murs qui entouraient l'endroit. Ils étaient extrêmement hauts, et l'un d'entre eux avaient en son milieu une sorte d'ouverture, comme une porte. Mais ma curiosité s'arrêta là. J'avais des choses plus importantes à demander.
« Qui êtes-vous ? C'est quoi cet endroit ? Qu'est-ce que je fais là ?» demandais-je rapidement, avide de réponses.
« Wow, doucement, miss. Je suis Alby, comme tu as du le comprendre, et lui c'est Newt, mon second. » dit-il en pointant le blond.
« Ici, c'est le bloc. Écoute, on s'est tous retrouvés ici un jour dans la Boîte, exactement comme toi, sans savoir pourquoi. On pense que les gens qui ont créé cet endroit nous ont envoyés ici. On les appelle les Créateurs.
- Je comprends. En gros, on est tous dans la même galère ? »
Je ne savais pas ce qu'avait Alby, mais il m'inspirait une totale confiance, et je ne me sentais pas en danger avec lui.
« Exactement. T'as pas à avoir peur de nous, d'accord ? On est neuf dans le bloc, dix avec toi, et tu es la première fille qu'on ait jamais eu. »
Ça, par contre, ça me plaisait un peu moins.
« Je suis la seule fille ? » demandai-je.
Il regarda vers Newt, gêné.
« On ne sait vraiment pas pourquoi, mais, oui tu es la seule fille. Mais tu peux faire confiance à ces tocards, tu fais partie des nôtres maintenant. »
Je n'avais aucune idée de ce que voulait dire le mot 'tocard', mais je ne posai aucune question et je continuai à écouter ce qu'il me disait.
« On a trois règles importantes ici et-» il fut coupé lorsqu'un garçon assez pâle avec des cheveux bruns bouclés tapa sur son épaule. Il se retourna et leva un sourcil interrogateur.
« Alby, Minho vient de revenir, il dit qu'il a besoin de toi dans la salle des cartes. »
Alby se tourna vers Newt.
« Newt, j'te laisse avec la nouvelle, continue à lui expliquer ce dont je parlais, tu veux ? »
Sans attendre la réponse, il partit avec l'autre garçon, me laissant seule avec le dit Newt. Il attrapa mon poignet. Je laissai échapper un petit gémissement de douleur. Mes cicatrices. Et oui, elles allaient pas s'envoler hein. Il me regarda avec un air inquiet et me demanda :
« Comment tu t'es fait ça ?
- J'avais déjà ça quand je me suis réveillée dans la Boîte. » répondis-je.
« Est-ce que ça va ? » demanda-t-il, l'air un peu inquiet.
« Oui, oui, j'ai pas mal, je t'assure.»
VOUS LISEZ
Au cœur du Labyrinthe (Newt)
FanfictionCela faisait un an qu'ils étaient arrivés dans le bloc. Ils n'avaient toujours aucune idée de pourquoi ils étaient là, ils n'avaient eu aucun souvenir. Mais, lorsqu'au bout d'un an, Arya, la première fille, arrive, c'est peut être un changement maje...