Environ 4 mois plus tard...
Je serrai Newt et Minho dans mes bras avant de me diriger vers le dortoir, et de tomber d'épuisement dans mon hamac. Cela faisait un peu plus de quatre mois que j'étais arrivée au bloc. Il ne s'était pas passé grand-chose depuis mon arrivée. Alby avait décidé que je faisais partie des blocards et que je n'étais pas différente d'eux, mais il avait établi une règle très claire : personne ne me touche. Et cette règle marchait très bien, personne n'avait essayé de « tenter sa chance » avec moi et cela m'allait parfaitement. J'avais été un peu déçue de constater que les nouveaux après moi furent des garçons. Non pas que je ne les aimais pas, mais une autre âme féminine aurait été la bienvenue.
Alby avait découvert qu'en écrivant ce dont on avait besoin sur un papier et en le mettant dans la Boîte avant qu'elle redescende, les Créateurs nous l'envoyait. Par exemple, nous avions désormais des horloges et des montres au bloc. En revanche, des choses telles que «un moyen de sortir » ou « un plan du labyrinthe » ne nous étaient pas fournies, vous vous en doutez bien.
En fait il s'est passé pas mal de choses quand j'y réfléchis. J'avais continué à avoir des crises d'angoisse et d'hyperventilation, mais Clint, Newt ou Minho étaient toujours là pour moi.
Je m'étais beaucoup rapproché de ces deux derniers, et nous étions maintenant les meilleurs amis du monde. C'était comme si on s'était connus toute notre vie.
Je faisais chaque nuit le même rêve, ou plutôt, le même souvenir. Perdue dans mes pensées, je fermais les yeux et m'endormis.
*J'étais encore une fois dans la pièce aux murs blancs, dans les bras de mon frère, dont je ne voyais toujours pas le visage.
- Arya. Tu ne vas pas perdre le contrôle d'accord ? Et tu vas pas devenir folle non plus, compris ? Tout va bien se passer, sœurette, tu dois juste te rappeler...
- Ne pas faire confiance à Ava Paige, WICKED n'est pas bon. » conclus-je en hochant la tête.
Je soupirai mentalement. Comme c'était un souvenir, je ne contrôlais rien et je ne pouvais même pas essayer de dire quelque chose d'autre que ce que j'avais dit dans le passé. Tout devint noir. Je m'attendais à me réveiller dans mon hamac, au Bloc, mais je fus projetée dans un endroit que je n'avais encore jamais vu.
J'étais dans une salle dont les murs étaient recouverts d'écrans. Je ne vis pas ce qu'ils montraient, car mon attention fut attirée par les personnes qui m'entouraient. Une femme blonde avec un chignon était escortée de ce que je présumais être deux gardes. Elle faisait face à une jeune fille, d'environ mon âge. Elle avait des cheveux bruns très longs et très lisses, ainsi que de grands yeux très bleus. Mon regard fut attiré par sa main gauche. Il était complètement ensanglanté. Et je compris, vu le verre brisé au sol, qu'elle avait frappé une table en verre. Je compris alors.
C'était moi. Je sentis un frisson me parcourir l'échine. C'est à ça que je ressemblais. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais été capable de voir à quoi je ressemblais. Tout ce que j'avais, c'était les descriptions de Newt et Minho. J'étais heureuse de pouvoir me voir, même si je n'étais pas particulièrement belle. Je me concentrai sur cette version un peu plus jeune de ma personne. La femme blonde lui parlait. Elle me faisait peur.
« Le but de WICKED n'est pas qu'ils s'échappent. Je ne sais pas s'ils ont de grandes chances de s'en sortir, mais je sais que tu peux être la personne qui va accroître ces chances. »*
Sa voix s'éclipsa, tout devint noir et je me réveillais en sursaut, je ne pouvais plus respirer. Une douleur dans la poitrine me fit suffoquer, et je me levai de mon hamac en vitesse, et sans même prendre la peine de mettre des chaussures, je sortis du dortoir, mes bras enroulés autour de ma cage thoracique. Quelque chose n'était pas normal, d'habitude j'arrivais toujours à me détendre et la crise se terminait rapidement, mais une seule pensée obsédait mon esprit.
VOUS LISEZ
Au cœur du Labyrinthe (Newt)
FanfictionCela faisait un an qu'ils étaient arrivés dans le bloc. Ils n'avaient toujours aucune idée de pourquoi ils étaient là, ils n'avaient eu aucun souvenir. Mais, lorsqu'au bout d'un an, Arya, la première fille, arrive, c'est peut être un changement maje...