Chapitre 20 - Je suis vraiment désolé

8.7K 478 27
                                    

Hey ! Merci à vous d'avoir cliqué sur ce chapitre ! C'est le vingtième de cette fiction !!! Du coup c'est un peu comme un anniversaire en fait !!! Je vous préviens d'avance, il est totalement nul mais je me rattraperais sur le prochain, promiiiiis !!




Newt avait fini par revenir, et m'avait forcée à manger. Pas plus que ce que je ne pouvais avaler, du pain et des fruits, mais assez pour m'écœurer complètement. Je m'étais tout de même retenue de me plaindre. Minho était ensuite venu me voir et avait failli m'étouffer tellement il m'avait serré fort contre lui. Tout en m'accablant de reproches, bien entendu.

Puis, ils m'avaient laissée seule, pour aller assister avec la quasi-totalité des blocards au bannissement de Ben. C'était dur de ne pas pleurer. Même si je n'avais jamais été vraiment proche de lui, il ne méritait pas ça, c'était sûr et certain. Je regardai brièvement l'heure 17h54.

Je sursautai en entendant des hurlements déchirants à l'extérieur. Je sentis une larme rouler sur ma joue et je tentais de me lever. J'atteins péniblement la porte, mais elle était verrouillée. Les garçons avaient dû prévoir la réaction que j'aurais. Je finis par m'effondrer au sol, en pleurant, tandis que les portes se fermaient avec un terrible grondement. Je ne sais pas combien de temps je restai là, mais je sais qu'au bout d'un moment, j'entendis des bruits de pas s'approcher. Je mis tous mes efforts dans mes jambes pour me relever, mais je ne réussis pas. La porte se déverrouilla et laissa apercevoir le nouveau, Tommy. Lui aussi pleurait. Lorsqu'il me vit par terre, il sembla retrouver ses esprits.

« Tu as besoin d'aide ? » demanda-t-il.

J'hochai la tête. Il me prit par la taille, me souleva lentement du sol et me posa délicatement sur le lit que j'avais quitté.

« Newt n'est pas avec toi ? » demandai-je d'une voix beaucoup trop rauque à mon goût.

« Non, il est resté avec Alby. » répondit-il avec la même intonation.

Il marqua une pause, puis continua.

« Il en avait vraiment besoin. »

J'hochai de nouveau la tête et un lourd silence s'installa entre nous.

« Je suis désolé. » lâcha-t-il soudain.

J'haussai un sourcil interrogateur. Il poursuivit.

« Tu dois te dire que c'est de ma faute si Ben a été banni. Je te jure que j'ai essayé de leur faire changer d'avis, mais ils-

- Je ne pense pas que tu sois coupable. » coupai-je.

« Je comprends ce que tu ressens. Ça m'est arrivé, à moi aussi. » dis-je.

« De quoi, d'être la cause indirecte de la condamnation à mort de quelqu'un ? » ironisa-t-il, le sourire aux lèvres.

« Ouais. » répondis-je très sérieusement.

Son sourire resta collé à son visage pendant une fraction de seconde, puis il disparut en un clin d'œil.

« Je suis vraiment désolé. » lâcha-t-il précipitamment.

Je tentai un sourire rassurant.

« C'est pas grave. » répondis-je en regardant ailleurs.

« Tu veux en parler ? » questionna-t-il.

Je plongeai mon regard dans le sien, qui me paraissait tellement familier, sans que je puisse mettre la main sur le pourquoi de la chose. Je pris une grand inspiration, et me lançai.

Au cœur du Labyrinthe (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant