Chapitre 2 - C'est quoi ce bordel ?

14.2K 710 184
                                    


Je me réveillai en sursaut dans une quasi-totale obscurité. Mes membres étaient douloureux et j'avais un horrible mal de tête. Je ne savais pas où j'étais. J'essayai de tâtonner autour de moi pour comprendre, et après avoir senti un froid métallique contre mes doigts, j'en vins à la conclusion que j'étais dans une sorte de cage. J'essayais d'avancer sur les genoux, car j'avais peur de me cogner la tête contre le plafond de la cage, et je finis par buter contre des caisses.

J'aurais voulu les ouvrir, mais un violent mal de tête me fit reculer contre une des parois. Quelque chose clochait, quelque chose n'était pas normal. Et c'est là que je compris. Je n'avais plus aucun souvenir. Ni de mes parents, ni de mes amis, ni de...moi ? Comment je m'appelle ? Quel âge j'ai ? A quoi je ressemble ? D'où je viens ? Je n'arrivais à répondre à aucune de ces questions. Je pris ma tête entre mes mains, et commença à réfléchir, malgré le mal de tête que je sentais empirer, je voulais me rappeler. Et je réussis à me rappeler. Ce n'était pas grand-chose, mais c'était déjà ça. Je m'appelais Arya et j'avais un grand frère, Thomas. Je secouai ma tête, je voulais en savoir plus, mais plus rien ne me vint à l'esprit. Soudain, j'entendis des bruits de pas. Prise d'une folle montée d'espoir, je commençai à frapper contre les parois de la cage comme une forcenée.

« Eh ! Y'a quelqu'un ? Laissez-moi sortir ! Faites-moi sortir d'ici ! Ça ne doit être qu'une énorme erreur ! » criai-je.Je sentis du sang couler sur ma paume, je touchais ma main gauche. J'avais des cicatrices. Toutes neuves, elles ne devaient pas remonter à plus de quelques heures. Je n'avais aucune idée de comment j'avais pu me les faire. Un autre souvenir, envolé, comme les autres. Les bruits de pas s'estompèrent, et je fus de nouveau plongé dans un terrible silence. Au bout de quelques minutes, je sentis la cage s'ébranler, et commencer à monter, comme un genre d'ascenseur. Elle allait doucement au début, mais sa vitesse augmentait au fur et à mesure qu'elle montait. Je recommençai à frapper contre les parois, encore plus violemment que la première fois, sans m'occuper du sang qui recommençai à couler sur ma main.

« Si c'est une blague, franchement elle n'est pas drôle ! » hurlai-je. « Maintenant laissez-moi sortir, ou qui que vous soyez je vous retrouverai et je vous briserai la nuque ! »

Mais mes cris ne firent rien du tout. Désespérée, je collai mon dos à la cage et j'attendis que cela passe. Et quelques minutes plus tard, l'ascenseur commença à ralentir, jusqu'à s'arrêter totalement. 'C'est bien' pensai-je. 'Ils se sont rendus compte de leur erreur, et ils vont me ramener chez moi, tout va bien se passer.'

Mais je n'avais pas idée à ce moment-là à quel point je me trompais. J'entendis quelques voix, puis deux portes s'ouvrirent au-dessus de l'ascenseur, ce qui fit pénétrer une lumière aveuglante dans l'obscurité où j'étais. J'étais à moitié aveugle, mais je refusais de cligner des yeux. Je ne sais même pas pourquoi. Je vis quelqu'un ouvrir la cage et sauter dedans, ainsi que plusieurs personnes au-dessus de nous qui me regardaient. Je tentai de reculer mais mon dos était déjà pressé contre la paroi. Soudain, j'eus une illumination. J'étais dans un rêve, un bête rêve. Il fallait juste me pincer pour me réveiller. Ce que je fis. Je fermai les yeux et me pinçai, la douleur allait me réveiller. Je rouvris les yeux. J'étais toujours dans mon rêve. La personne qui avait sauté dans la cage se trouva être un garçon d'environ 17 ans, avec des cheveux blond vénitien un peu en bataille et des yeux brun foncé, presque noirs. Il s'approcha de moi et me sourit. Son sourire ne dura que quelque secondes, car son visage prit une expression choquée et confuse, et il se retourna pour interpeller quelqu'un :

« Alby, je... je crois que c'est une fille. » dit-il, avec ce que je reconnus comme un accent anglais.

'Mais c'est qu'il est intelligent celui-là !' pensai-je. J'entendis une voix plus grave et un autre garçon à la peau noire entra dans la cage à la suite du blond.

« T'es sérieux ? » demanda-t-il. « Une fille, après un an ils nous envoient une fille ? »

     - Je sais, c'est bizarre, qu'est-ce qu'on fait ? »répondit l'anglais.

Je détestais qu'ils parlent de moi comme si je n'étais pas là. Je paniquais déjà assez à l'idée de ne pas réussir à me réveiller, et ils faisaient comme si je ne pouvais pas les entendre. Je me repinçai en priant pour que cela marche cette fois. Mais en rouvrant les yeux, je vis juste le garçon appelé Alby qui me tendait la main. Toutes les personnes qui étaient dehors étaient reparties, je me demande où.

« Pourquoi est-ce que je ne peux pas me réveiller ? » lui demandai-je.

Il me regarda avec des yeux ronds. Il entrouvrit la bouche pour dire quelque chose, et la referma. Il avait l'air complètement halluciné.

« Qu'est-ce que tu racontes ? »

     - Dans un rêve, on peut se pincer pour se réveiller, alors pourquoi je me réveille pas ? » continuai-je, sentant la panique qui m'avait quittée quelques minutes plus tôt ressurgir en moi.Il tourna la tête vers le garçon blond et ils se regardèrent comme si ils allaient exploser de rire à tout instant. Il se retourna vers moi.

« Peut-être parce que t'es pas dans un rêve, miss. »

Je sentis mes poumons se contracter et mon cœur rater un battement. Ils se moquaient de moi. Ils voulaient évaluer ma réaction. Je sentis mes poings se crisper.

« Si c'est une blague elle est vraiment pas drôle ! » dis-je, levant un peu la voix pour être sûre qu'il m'entende. J'essayai de me relever mais il m'attrapa le poignet et me força à rester assise.

« Wow, calme-toi miss !  Écoute, j'essaye pas de te faire peur mais t'es dans la réalité, et c'est pas en t'arrachant la peau du bras que tu vas retourner chez toi. Compris ? » dit-il, en essayant de me calmer.

'Bien sûr que je comprends mais qu'est-ce qu'il se passe ?' hurla une voix dans ma tête, et je fus contente qu'elle soit restée seulement dans ma tête. Je voulais des réponses, quel était cet endroit, qui étaient les gens dehors, pourquoi je n'avais aucun souvenir, à part mon nom et mon frère. Mais les seuls mots qui franchirent mes lèvres furent :

« C'est quoi ce bordel ? »

Alby regarda le blond dont je ne connaissais toujours pas le nom, et me retendit la main.

« Sortons d'ici, et Newt et moi on t'expliquera » dit-il avec une expression rassurante.




Chapitre court et ennuyeux, je sais, mais  encore une fois, j'ai besoin des premiers chapitres pour planter le décor et l'histoire, c'est donc assez normal qu'il ne se passe pas grand-chose ! Dites-moi si je me trompe, mais il doit pas y'avoir beaucoup de fics sur le Labyrinthe où il se passe des choses dès les premiers chapitres et je ne veux pas brûler d'étapes mais plutôt prendre mon temps, pour que l'histoire soit meilleure! Voilà et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des chapitres dans les commentaires pour que je puisse m'améliorer et savoir les points positifs et négatifs de mes chapitres! 

Mystery <3

Au cœur du Labyrinthe (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant