*Un trouble panique... Le but de WICKED n'est pas qu'ils s'échappent... J'ai peur, Thomas... Je ne sais pas s'ils ont de grandes chances de s'en sortir... Tout va bien se passer... Tu peux être la personne qui va accroître ces chances... Ne pas faire confiance à Ava Paige, WICKED n'est pas bon...*
Je me réveillai en sursaut. Je ne faisais pas de crise, c'était déjà ça, mais il fallait que je reste calme pour éviter d'en faire une. Je regardai autour de moi. Je m'étais allongée sur le dos au pied de mon arbre, et quelqu'un avait visiblement déposé une couverture sur mes épaules. Peut-être Minho. Ou bien Newt. Newt...
Les évènements de la nuit précédente me revinrent en mémoire, et quelques larmes rescapées roulèrent sur mes joues. J'entendis des bruits de pas, et je fermai instantanément les yeux pour faire semblant de toujours dormir. Les bruits de pas se rapprochèrent. Je sentis quelqu'un s'agenouiller à quelques centimètres de moi, mais mes paupières restèrent closes. Je sentis une main caresser mes cheveux, puis, contre toute attente, des lèvres sur les miennes. Newt. Il me fallut un énorme effort de concentration pour rester immobile et empêcher le sang de me monter aux joues. Puis, sa main passa de mes cheveux à mon visage, caressant mes joues et essuyant au passage mes quelques larmes.
« Pardon. » chuchota-t-il avant de se lever et de partir d'un pas précipité.
J'ouvris les yeux, mais il était déjà parti. Je reposai mon dos contre le tronc de l'arbre, et quelques minutes plus tard, j'entendis le grondement des portes du labyrinthe qui s'ouvraient. Je soupirai. C'était un jour où Newt courait.
Mais c'est quoi son problème, à ce mec ? Il m'embrasse, puis il me dit qu'il m'aime pas, puis il me ré-embrasse ? Il est schizophrène ou comment ça se passe ?
Je soupirai, frustrée, puis je me levai, replia soigneusement la couverture et décida d'aller manger cet horrible porridge auquel on avait droit tous les jours. Je me dirigeai vers la cantine, saluai la cantine et m'empara du bol qu'il me tendait. Ça avait beau être dégueulasse, je devais bien admettre que c'était super nourrissant. Mais j'eus beaucoup de mal à le manger. J'avais un mauvais pressentiment, comme si quelque chose de terrible allait arriver... Peu après avoir fini, j'allai ranger ma couverture au dortoir lorsque je croisai Alby. Je le saluai, et je ne pus m'empêcher de le questionner.
« C'est toi qui m'a mis ça sur le dos ? » demandai-je en montrant le plaid que je tenais d'une main.
Il secoua la tête.
« Non. » répondit-il. « C'est pas moi, mais je suis sûr que c'est Newt. Quand il a vu que tu revenais pas dormir, il est sorti pour aller dans la forêt, il a dû prendre ça pour te l'amener. »
Je fis oui de la tête. Je m'en doutais un peu à vrai dire.
« Je vois. Il est parti courir ce matin, pas vrai ? » questionnai-je.
« Ouais. Minho aussi. Mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il va se passer un truc... » expliqua-t-il.
Lui aussi alors.
« Moi aussi, j'ai un mauvais pressentiment. » avouai-je.
Il secoua la tête.
« Faut pas se laisser envahir par des pensées négatives. Ça s'est bien passé, hier, avec le nouveau ? » demanda-t-il pour changer de sujet. « J'ai pas vraiment eu l'occasion de te demander...
- Oh oui, super, vraiment ! J'espère qu'il deviendra Med-Jack ! » m'exclamai-je.
Il sourit devant mon enthousiasme.
« Content de voir que tu vas mieux, en tout cas ! »
Je levai les yeux au ciel. Mais c'est une maladie ou quoi ?
VOUS LISEZ
Au cœur du Labyrinthe (Newt)
FanfictionCela faisait un an qu'ils étaient arrivés dans le bloc. Ils n'avaient toujours aucune idée de pourquoi ils étaient là, ils n'avaient eu aucun souvenir. Mais, lorsqu'au bout d'un an, Arya, la première fille, arrive, c'est peut être un changement maje...