Je me réveillai avec une envie de vomir pas possible. J'étais sur un des lits de l'infirmerie, l'autre étant occupé par un Alby qui semblait avoir terminé sa précédente crise. La pièce était sombre, et je supposais que j'étais seule avec notre leader, jusqu'à ce que j'entende un énorme bruit de ronflement qui me fit sursauter.
Je tournai la tête vers l'origine du bruit, pour apercevoir Clint endormi comme un bébé sur un siège.
J'étouffai un petit rire et sortis sans faire de bruit pour ne pas réveiller le Med-Jack. La nuit semblait être tombée depuis quelque temps, et un feu de camp avait été démarré à la lisière de la forêt. Je m'y rendis donc, souhaitant quand même avoir des informations à propos des nouvelles, pour qui étaient certainement organisée la fête. A mon arrivée là-bas, je remarquai aussitôt Thomas qui discutait avec la plus âgée des deux filles un peu à l'écart des autres, et un petit groupe que je rejoins instantanément composé de Minho, Chuck, Newt, Jeff, et l'autre nouvelle. Ils acclamèrent ma venue et je leur fis un sourire plus ou moins forcé. Je pris place à côté de Minho, qui regardait Thomas au loin d'une façon assez bizarre, et en face de Newt.
« Il s'est passé quoi tout à l'heure ? » demanda ce dernier à mon intention.
« Tu le saurais peut-être si tu avais pris la peine de venir. » rétorquai-je d'une voix froide.
J'étais énervée contre lui. Énervée que lorsque Clint l'avait appelé, il ait préféré rester avec la nouvelle plutôt que d'être venu.
Je jetais un œil vers cette dernière, toujours en train de parler avec Thomas. La moitié des blocards la fixaient. Newt y compris. Mon cœur se serra dans ma poitrine. Mais en même temps, comment lui en vouloir ? Elle était belle. Très belle même.
Je restai sans rien dire pendant un long moment. J'appris que la nouvelle qui attirait tous les regards s'appelait Teresa, et que la plus jeune qui ressemblait à Alby et que je trouvais super mignonne s'appelait Lola.
Newt était resté distant avec moi, et même si je lui en voulais quand même encore un peu, cela m'agaçait profondément.
Je finis par lui demander pourquoi il était froid avec moi, mais il ne sembla pas m'entendre.
Il regardait Teresa. Encore. Je fis tout mon possible pour rester calme et paraître naturelle, mais à l'intérieur, c'était le chaos total. Mon cerveau me disait de ne pas m'inquiéter, mon cœur que c'était normal qu'il la regarde, et mes jambes me hurlaient de quitter cet endroit au plus vite. Sans parler de mes yeux qui allaient bientôt se noyer dans les larmes, je le sentais venir. Mais je pris une grande inspiration et ne dit rien, attendant que ça lui passe.
Newt murmura quelque chose à l'oreille de Jeff, qui fronça d'abord les sourcils, mais finit par acquiescer.
« Elle est quand même pas mal foutue du tout, Teresa. » lâcha finalement le blond.
Il ne l'avait pas crié, mais tout notre groupe l'avait entendu, ça c'était sûr. Je vis Thomas lancer un regard assassin à l'anglais, et je décidai d'écouter mes jambes.
Je me levais et partis m'enfoncer dans la forêt, me demandant combien de temps je réussirais à retenir mes larmes.
J'entendis Newt éclater de rire derrière moi. Je n'avais aucune idée de ce qu'il voyait de drôle là-dedans.
Je n'aurais pas imaginé un seul instant qu'il serait allé jusqu'à dire ça. Et je n'avais aucune idée du message qu'il voulait me faire passer.
« Elle vaut mieux que toi. »
« Qu'est-ce que tu parais fade à côté d'elle. »
« Je me demande pourquoi je suis encore avec toi. »
VOUS LISEZ
Au cœur du Labyrinthe (Newt)
FanfictionCela faisait un an qu'ils étaient arrivés dans le bloc. Ils n'avaient toujours aucune idée de pourquoi ils étaient là, ils n'avaient eu aucun souvenir. Mais, lorsqu'au bout d'un an, Arya, la première fille, arrive, c'est peut être un changement maje...