/!\ Mention de dépression !!! Ne vous forcez surtout pas à lire !!!
PDV Minho
Deux semaines. Ça faisait deux putains de semaines que Newt avait rompu avec Arya. Et malgré toutes les tentatives qu'elle avait faites pour s'expliquer avec lui, aucune d'entre elles n'avait abouti. Il l'ignorait, la repoussait, et ne lui adressait plus du tout la parole. A moi non plus d'ailleurs. C'était juste un con. Parce que du coup, il ne remarquait plus rien. Il n'avait pas vu que depuis une semaine, Arya ne mangeait plus que des pommes. Poêle à frire avait bien tenté de lui faire avaler de la vraie bouffe, et elle avait essayé de manger d'autres choses, mais soit elle renonçait avant même d'avoir goûté, soit elle finissait par tout vomir. Et je savais bien que ce n'était pas du tout volontaire. Tout ce qu'elle digérait c'était ces putains de pommes. Clint et Jeff étaient hyper inquiets à propos de sa santé. Parce que ce n'était même pas le seul problème dans l'histoire. D'après eux, elle ne dormait plus la nuit, et ses crises de panique, qui s'étaient raréfiées, étaient d'un seul coup revenues de manière de plus en plus violente, et de plus en plus fréquentes. Mais le pire dans tout ça, c'était probablement qu'elle refusait d'admettre à qui que ce soit qu'elle était malade.
Elle continuait à sourire devant les autres pour ne pas les inquiéter, mais j'avais très bien compris que dès qu'elle était seule, elle se mettait à pleurer. Et ça me tuait, franchement, ça me tuait. Mais qui que ce soit qui faisait ne serait-ce que prononcer le nom « Arya » devant Newt, pour tenter de lui en parler se faisait sévèrement rembarrer, voire insulter ou frapper. Surtout moi. Ça aussi, ça me tuait. C'était mon meilleur pote quinze jours auparavant, et il avait complètement coupé tout contact avec moi. Et aussi décidé de croire que j'avais essayé de lui prendre sa copine. Alors que pour rien au monde j'aurais fait ça, bordel ! Je ne savais pas si il était con ou si il l'était devenu avec le temps, mais je détestais cette facette de lui.
Je sortis de mes pensées et regardai ma montre. 12h14. Alby avait demandé aux coureurs de rentrer déjeuner au bloc, pour que tout le monde soit là pour le nouveau. Personnellement, je pense plutôt qu'il cherchait une excuse pour que je revienne et que je surveille Arya. Il s'inquiétait, lui aussi, mais même lui n'avait pas réussi à raisonner Newt. Ce tocard. Je me mis à prendre le chemin du retour, jetant divers coups d'œil aux branches de lierre que j'avais jetées dans les couloirs du labyrinthe, histoire d'être sûr de ne pas me perdre. Et au bout d'environ une demi-heure, j'atteignis le bloc.
Je filai à la salle des cartes pour dessiner rapidement le plan de ma section, ce qui fut facile, car comme d'habitude, rien n'avait changé, et j'allai manger. Il ne restait que quelques coureurs, ainsi que Poêle et Arya qui avaient commencé la vaisselle. Je les saluai, puis partis manger avec les autres. On était en train de finir, lorsque j'entendis un cri et un bruit de vaisselle brisée en provenance de la cuisine. Poêle m'appela, et je me levai précipitamment pour découvrir Arya gisant sur le sol au milieu d'éclats de faïence.
« C'est quoi ce bordel ? » m'écriai-je.
« J-j'en sais rien ! Elle était là avec moi et d'un coup elle est tombée ! » répondit-il, paniqué.
Je la pris dans mes bras, et j'eus l'horreur de constater qu'elle était encore plus légère que d'habitude.
« Je l'amène à Clint, il saura quoi faire. » lançai-je avant de me diriger vers l'infirmerie.
Je croisai le regard de certains coureurs, mais je leur fis comprendre qu'il n'y avait rien à voir. Je frappai non sans difficulté à la porte de l'infirmerie, et Jeff vint m'ouvrir.
« Qu'est-ce que tu veux toc-» commença-t-il, mais ses yeux se posèrent sur Arya, toujours inconsciente. « Oh putain. Clint ! » s'écria-t-il.
VOUS LISEZ
Au cœur du Labyrinthe (Newt)
FanfictionCela faisait un an qu'ils étaient arrivés dans le bloc. Ils n'avaient toujours aucune idée de pourquoi ils étaient là, ils n'avaient eu aucun souvenir. Mais, lorsqu'au bout d'un an, Arya, la première fille, arrive, c'est peut être un changement maje...