Chapitre 13 - Action ou vérité ?

11.4K 567 342
                                    

Je souris comme une idiote. A ce moment-là, j'étais vraiment la fille la plus heureuse du monde.

Mais Clint avait besoin de moi, c'était peut-être important. Je me levai. Newt m'attrapa la main pour me retenir.

« Reste. »

Je souris encore plus. Il était vraiment trop mignon.

« Si Clint est venu, c'est qu'il avait besoin de moi, je dois y aller. On se voit plus tard, d'accord ?» répondis-je.

Il fit une moue déçue, mais hocha finalement la tête. Quand je vous dis qu'il était trop mignon... Il lâcha ma main et me laissa partir. Je sortis de la forêt et me dirigeai vers l'infirmerie. En entrant, je vis Minho assis sur un des lits de l'infirmerie, parlant avec Jeff et Clint. Dès qu'ils virent que j'étais entrée, ils se turent et me regardèrent avec des sourires moqueurs. Clint avait dû tout leur raconter. L'enfoiré.

« Clint, je vais te donner des cours particuliers... » commençai-je, avant même qu'ils puissent me faire des remarques.

« Quel genre de cours particuliers ? Newt serait peut-être pas très content... » répondit-il tandis que les deux autres ricanaient.

« Des cours sur "comment fermer ma gueule quand je suis une commère" » rétorquai-je.

Les ricanements des autres s'intensifièrent. Je soupirai. Ces tocards étaient vraiment des abrutis. Mais je les adorais.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive, Minho, pour que ces deux débiles aient besoin de mon aide ? » demandai-je, sur le ton de la blague.

Les deux Med-Jack protestèrent, faussement offensés, mais je ne les écoutai pas. Je voulais savoir ce qui était arrivé au chinois.

« Je me suis explosé la gueule. » dit-il en relevant la manche de sa chemise et en me montrant une plaie béante large de plusieurs centimètres.

J'écarquillai les yeux.

« Comment t'as fait ton compte ? » questionnai-je.

« Je me suis explosé la gueule je te dis. Sur un bout de métal. »

Je me fis violence pour ne pas rire. Ce mec...

« Et qu'est-ce qu'il y'a là-dedans que vous ne pouvez pas faire sans mon aide ? » demandai-je à Jeff et Clint.

« En fait, rien. On voulait juste que tu le fasses comme ça on pourrait prendre une pause. » expliqua ce dernier.

Je les regardai avec des yeux ronds, choquée.

« Non mais vous êtes sérieux là ?

- Excuse-moi, je pensais pas interrompre un truc... si tu vois ce que je veux dire. » répondit-il avec un clin d'œil révélateur.

Ils éclatèrent tous de rire, et je sentis mes joues me bruler et prendre une teinte très rouge. Je m'éclairci la gorge.

« Hum, quoi qu'il en soit, Minho, je vais devoir te désinfecter et te recoudre. Ça va faire mal, je te préviens, alors évite juste de pleurer comme une fillette et, pour une fois, serre les dents comme le mec fier et viril que tu prétends être, tu veux bien ? »

Cette fois, ce fut à lui de rougir. J'éclatai de rire en même temps que les deux Med-Jacks. J'allai chercher dans une étagère ce dont j'avais besoin, et Clint et Jeff sortirent, nous laissant seuls, Minho et moi.

Je m'assis en tailleur sur le même lit que lui, mis de l'alcool à 90° sur une compresse et lui appliqua sur le bras. Il grimaça de douleur, mais comme je lui avais demandé, il ne se plaignit pas. Et dieu merci, si vous aviez déjà entendu Minho quand il crie, je vous jure que vous comprendriez. Puis, je me mis à le recoudre, et pareil, à part grogner de douleur deux ou trois fois, il ne dit rien.

Au cœur du Labyrinthe (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant