« Il y'est pas arrivé. »
Je le regardai avec des yeux ronds. Il ne pouvait pas être sérieux, c'était impossible.
« C'est pas vrai. » lâchai-je dans un souffle, un poids extrêmement lourd dans la poitrine.
Il secoua la tête.
« Non. » déclara-t-il.
Je fronçai les sourcils.
« Quoi non ? » interrogeai-je.
« Non, c'est pas vrai. » dit-il avec un sourire assez satisfait.
Je poussai un long soupir de soulagement.
« Je te déteste, ainsi que tes blagues nulles. » reprochai-je avec un regard se voulant le plus meurtrier possible.
« Il rentre tout seul pour mémoriser le chemin du retour. » expliqua mon ami, faisant abstraction de ce que je venais de dire.
Je levai les yeux au ciel.
« Et si il se perd ? » questionnai-je avec un nouveau soupir, mais plutôt causé par l'inquiétude, cette fois-ci.
« J'irais me cacher pour éviter que tu m'écorches vif et me fasses mourir dans d'atroces souffrances. »répliqua-t-il.
Mais voyant que je n'étais pas décidée à rire, il se reprit vite :
« T'inquiète, il se perdra pas. C'est lui-même qui m'a demandé de le laisser revenir seul. De toute façon il a un truc super avec lui, et il m'a promis de le ramener au Bloc. »
Je penchai légèrement la tête sur le côté, essayant de trouver la bonne façon d'interpréter ce qu'il venait de dire.
« Ce truc super, ça a un rapport avec le Griffeur que vous êtes allés examiner ? » demandai-je, en haussant un sourcil.
« Peut-être... » répondit Minho, en regardant ailleurs.
« Et... tu crois qu'il y'a une chance pour que ça nous aide à sortir d'ici ? » poursuivis-je, bien décidée à lui tirer les vers du nez.
Il ne répondit pas tout de suite, comme pour faire durer le suspense, mais le petit sourire qui se forma sur ses lèvres fut comme une confirmation de mon raisonnement.
Je sentis mon visage s'illuminer presque instantanément.
« C'est vrai ? » demandai-je, pleine d'espoir.
Il me regarda dans les yeux.
« Vrai de vrai. »
Il ne m'en fallut pas plus pour lui sauter dans les bras, malgré qu'il soit couvert de sueur après avoir passé une grande partie de la journée à courir. Il éclata de rire, mais j'en avais rien à faire. On allait peut-être pouvoir sortir de cet endroit. Enfin, après tout ce temps.
« Qu'est-ce qui se passe ? Il est où Thomas ? » questionna alors une petite voix que je reconnus comme celle de Chuck.
J'avais presque oublié qu'il était près des portes, lui aussi. Avec Lola. Cette dernière lui tenait la main et était pratiquement collée à lui, une expression interrogative sur le visage. Je m'écartai de mon ami pour leur faire face.
« Rien, Thomas va arriver. » répondit Minho avec un geste de a main signifiant qu'il n'y avait pas à s'en faire.
Chuck haussa les épaules, puis resserra sa poigne sur celle de Lola et l'entraîna ailleurs. Je souris.
« Il va se passer un truc entre ces deux-là, c'est obligé. » lâchai-je quand les deux jeunes furent assez loin pour ne plus être susceptible de nous entendre.
VOUS LISEZ
Au cœur du Labyrinthe (Newt)
FanfictionCela faisait un an qu'ils étaient arrivés dans le bloc. Ils n'avaient toujours aucune idée de pourquoi ils étaient là, ils n'avaient eu aucun souvenir. Mais, lorsqu'au bout d'un an, Arya, la première fille, arrive, c'est peut être un changement maje...