Un an et 6 mois plus tard.
C'est-à-dire un an et 10 mois depuis qu'Arya est arrivée au Bloc.
C'est-à-dire 2 ans et 10 mois depuis qu'Alby est arrivé en premier au Bloc.
PDV Arya
Cela faisait un an et dix mois que j'étais arrivée au bloc. Et il ne s'était absolument rien, mais rien passé depuis. J'avais continué à faire toujours les mêmes rêves, aucun nouveau souvenir, que dalle. Les coureurs n'avaient toujours pas trouvé de sortie, malgré leurs recherches intensives.
J'étais toujours Med-jack, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé, et aujourd'hui avec Clint nous accueillons le nouveau, Jeff, arrivé deux jours plus tôt, pour qu'il teste le métier. Il était quoi...11h45? Mais avec mes explications et celles de Clint il se débrouillait déjà pas mal du tout... Un futur Med-Jack, peut-être... La boîte avait envoyé encore plus de livres de médecine, d'un niveau supérieur et d'une utilité bien plus grande, car au lieu de parler de théorie, comme les précédents, ils se concentraient principalement sur les témoignages et la pratique. J'avais d'ailleurs dépassé Clint dans la lecture.
En ce moment même, il parlait avec Jeff, lui montrait comment faire un bandage correctement, en utilisant Winston comme cobaye, car il s'était (encore) coupé, tandis que je lisais un de ces livres. J'essuyai mon front, il faisait vraiment une chaleur terrible, puis me replongeai dans ce livre, que je trouvai de plus en plus intéressant. En plus, le passage parlait des crises d'angoisse ! Le truc trop utile quoi !
Il n'y a pas de méthode vraiment efficace pour prévenir les crises d'angoisse, d'autant qu'elles surviennent généralement...
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que je me sentis pousser des ailes. C'est Minho qui était entré et qui m'avait prise en sac à patate. Je lâchai mon livre et commençai à frapper dans son dos pour qu'il me lâche. Au lieu de ça, il se retourna et lança :
« Je vous l'emprunte un peu, les mecs ! »
Je continuai de frapper dans son dos en me débattant. Clint et Jeff me firent un signe d'adieu de la main en rigolant.
« Lâche-moi, Minho ! » criai-je.
Il n'en fit rien et commença à m'emmener vers la forêt. Je jetai des regards suppliants aux blocards que nous croisions, en espérant que l'un d'eux bougerait pour m'aider, mais je vis qu'ils étaient tous morts de rire. Je soupirais et continuai à crier sur Minho jusqu'au moment où je croisai le regard meurtrier de Newt. J'avais l'impression qu'il allait utiliser les tripes de Minho pour me pendre par le cou à l'arbre le plus proche. Sérieusement, ses yeux chocolat avaient pris une teinte noire, si ils avaient pu lancer des éclairs, l'asiatique et moi serions grillés comme de la viande.
Minho continua à s'enfoncer dans la forêt et je perdis de vue les blocards, jusqu'à ce que l'on arrive à l'étang du bloc. Je compris ce qu'il voulut faire, et au moment où il voulut me lâcher dedans, je l'attrapai par le col et nous tombâmes tous les deux à l'eau. Je remontai immédiatement à la surface et je crachai de l'eau dans le visage du japonais. Nous sortîmes de l'eau et éclatâmes de rire. Jusqu'à ce qu'un british blond en furie arrive en fulminant. Mais qu'est-ce qu'il a sérieusement ? Il s'approcha de nous.
« Arya et Minho, vous retournez au travail immédiatement ! »hurla-t-il.
Wowowo. C'est quoi son problème ? Je n'avais jamais entendu Newt hurler depuis mon arrivée ici ! Minho leva les mains en l'air pour que Newt se calme.
« Mec, calme-toi, on s'amusait juste un peu... » tenta-t-il.
« Mais vous avez chacun un boulot ! » coupa Newt. « C'est pas la première fois que ça arrive mais je veux que ce soit la dernière, compris ? »
VOUS LISEZ
Au cœur du Labyrinthe (Newt)
FanfictionCela faisait un an qu'ils étaient arrivés dans le bloc. Ils n'avaient toujours aucune idée de pourquoi ils étaient là, ils n'avaient eu aucun souvenir. Mais, lorsqu'au bout d'un an, Arya, la première fille, arrive, c'est peut être un changement maje...