Le Glossaire de la Tour d'Ivoire

479 14 8
                                    

Vous trouverez dans ce glossaire un descriptif de l'ensemble des personnages, mais aussi des lieux, du vocabulaire spécifique et des symboles retrouvés dans le roman.

Faites attention aux spoilers, le glossaire est disponible à la fin de chaque roman, avec à chaque fois des variations suite aux éléments découverts dans chaque roman. Donc pas de grands spoilers en perspectives, mais il contient quand même des liens entre les personnages. Si vous débutez tout juste le roman, je ne vous déconseille de toute suite le parcourir.

N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des personnages ou autres éléments.

Le glossaire est en cours de construction

La Tour

La lignée Eléazar 

Traits distinctifs : Cheveux « aux mille nuances de blonds » manipulés génétiquement (ils sont les seuls à pouvoir arborer dans la Tour cette couleur de cheveux) / leur symbole est une paire d'aile d'ange (l'ainé et le cadet de la famille Eléazar arbore un collier en forme d'aile d'ange). Leur couleur est le jaune doré du soleil.

Membres :

Alexander Eléazar : a vécu deux mille ans avant le début de l'histoire. Scientifique de génie. Il est l'un des quatre Fondateurs de la Tour d'ivoire. D'origine germano-russe. Il était blond aux yeux bleus.

Eleanor Eléazar/Evans : épouse d'Alexander et amie d'enfance d'Amara. D'origine franco-algérienne, elle avait des cheveux blond foncé, avec une peau hâlée et des yeux marrons.

Jade Eléazar : fille d'Alexander et d'Eleanor, ces cheveux blonds auraient inspiré le futur marqueur génétique de la couleur des cheveux des Eléazar

Maria Eléazar : ancienne cheffe de la famille Eléazar. Grand-mère d'Era, et mère d'Azel et Arianna. Décédé depuis quelques années. Elle avait des cheveux blonds et lisse, des yeux marrons. Elle a beaucoup contribué à l'éducation d'Era.

Azel Eléazar : Chef actuel de la famille Eléazar. Généticien de profession. Père d'Era et de Galaad. Il possède des cheveux blonds, des yeux noisette et porte des lunettes.

Arianna Eléazar : sœur jumelle d'Azel. Possède des cheveux blonds et bouclés, des yeux noisette.

Magdalena Eléazar : épouse d'Azel et mère d'Era et Galaad. Blondes aux yeux bleu nuit.

Galaad Eléazar : frère ainé d'Era, et héritier de la famille Eléazar. Il a 25 ans au début du roman. Il a des cheveux blonds et bouclés, des yeux dorés.

Era Eléazar : protagoniste de l'histoire. Cadette de la famille Eléazar. Elle a 19 ans au début du roman. Elle est décrite comme la plus femme de la Tour d'Ivoire. Elle possède des iris violettes, une peau d'albâtre, de longs cheveux blonds ondulés, une taille grande et fine.


La lignée Malkam

Traits distinctifs : Ils possèdent tous l'emblème de leur famille tatoué sur le coup, une épée et une plume entrecroisées, symbolisant la force et le savoir. Leur couleur est le rouge et le noir.

Membres :

Maximilian Eléazar : a vécu deux mille ans avant le début de l'histoire. Grand orateur. Il est l'un des quatre fondateurs de la Tour d'Ivoire. D'origine française. Il avait des cheveux noirs, des yeux gris, une peau pâle et une cicatrice caractéristique qui lui barrait un œil.

La Tour d'Ivoire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant