PALAIS D'ÉMERAUDE
JARDIN
10HIl est déjà 10 h du matin. Toute la famille s'est réveillée pour manger sous une véranda dans le grand jardin fleuri. Derrière la véranda coule une énorme cascade où des mini cristaux de couleur vert émeraude sont entassés dans les roches de la cascade, créant une beauté unique au jardin. Il ne manque plus que moi à la table.
— Elle est où ! J'ai faim, s'impatienta Jenna.
— Sois patiente, Jenna, où sont tes manières ! Gronda sa mère.
J'arrivai avec une tenue plutôt décontractée qui ne passe pas inaperçu pour ma mère. Je portais un jean large avec des baskets, un crop top court en dentelle de couleur vert et une veste de blazer large noir.
— Il faut que je passe sur terre faire mon shopping ! S'exclama Malyra avec fatigue.
— SUPER ! Bon, maintenant que miss basket est là. On peut manger ? S'impatienta Jenna
Tout le monde se servit et échangea les uns et les autres.
Kyle arriva à son tour accompagné de Caleb qui hurla de joie en tenant une arme.
— Mais c'est quoi cet enfant ! S'écria Aranys en se relevant.
Mes parents échangèrent un regard, clairement inquiets.
Je remarquai que l'arme en question était un Nerf, un jouet en plastique. Je baissai immédiatement la tête, préparée à ce qui allait suivre. Caleb se dirigea avec enthousiasme vers le devant de la table et avant que je ne puisse réagir, il tira des projectiles partout.
Un projectile atteignit le verre à café de ma mère, éclaboussant légèrement le liquide sur la table.
— Oups...
Elle s'essuya tandis que ma tante prit Caleb par le col en l'obligeant à s'asseoir sans faire d'histoire. Kyle ne pouvait pas s'empêcher de sourire d'arrogance.
— Maintenant sa suffit ! Tu vas t'asseoir et arrêter de faire le pitre ! Hurla sa mère.
— Oh Kyle, tu veux manger un bout ? Demanda Allan
— Non merci, répondit-il sèchement en me regardant.
— Tu fais parties des nôtres, si tu as faim sert toi.
« Vous étiez ou quand moi j'avais faim... »
Je les regardai incrédule.
— Vous vous souciez plus d'une personne que vous connaissez depuis quelques mois que votre fille a qui vous lui avez retirer tous ses liens, crachais-je.
Ils déposèrent tous leur regard sur moi, mais je m'en fiche.
Je disais la vérité.
Quand mon regard croisa celui de Kyle, il a l'aire totalement éteint, vide, encore plus que lors de notre rencontre, comme si j'avais touché quelques choses.
Peut-être que lui n'a vraiment pas de famille, et que c'est pour cela qu'il trouve une certaine attache à la mienne ?
Un sujet devait être mit sur la table.
— Vous avez entendu le tremblement d'hier soir ? J'ai pu être mit au courant qu'il s'agissait de mon beau petit dragounet tout mignon, commençai-je
Ils s'échangèrent tous des regards perplexes.
« Bah quoi ? »
« On dirait que je me suis foutu un poil »
VOUS LISEZ
THERASYA T.1
Random« Maltraitance, discrimination, moqueries : voilà ce qui a marqué mon enfance. Dès ma naissance, j'ai compris que je n'étais pas comme les autres petites filles de mon âge. J'étais différente. » Therasya Petrova Rosefield, plus connue sous le nom de...