— Reste collée à moi, soupire-t-il, histoire de ne pas te perdre... ou de te faire dévorer par un truc de la taille d'un pouce.Je suis censée rire ?
La panique commence à m'envahir. Mon esprit s'emballe, imaginant toutes les conséquences désastreuses si je me faisais attraper.
J'avais juré de ne plus jamais désobéir à la loi, surtout après avoir incendié un commissariat dans une autre ville pour récupérer des documents que je ne pouvais plus attendre. L'instabilité émotionnelle m'assaille.
Après toutes les conneries que j'ai faites, me faire licencier pour avoir aidé un mercenaire à voler serait le comble.
Ok, c'est fini pour moi.
Pendant que je fais mentalement mes adieux à mon travail, Kyle cherche rapidement un endroit où nous cacher. Les sirènes hurlent dans toute la ville. Je m'approche de la baie vitrée pour constater qu'au moins trois voitures de police sont garées devant l'entrée de l'immeuble.
Soudain, des bruits de pas lourds résonnent dans le couloir, montant rapidement les escaliers. Kyle me tire d'un coup sous un bureau, dont le dos est caché par une large plaque en bois
— Police ! Levez les mains en l'aire.
Il plaque sa main sur ma bouche avec une telle force que j'ai l'impression qu'il vient de me casser une dent. Un gémissement de douleur m'échappe malgré moi.
— Ferme-la ! chuchote-t-il, toujours sa main sur ma bouche.
Les policiers fouillent la pièce méthodiquement, j'entends des bruits d'ouverture placards et tiroirs des objets tomber au sol. Ce n'est plus qu'une question de secondes avant qu'ils ne tombent sur nous.
Je retire lentement la main de Kyle de ma bouche, sentant la tension dans mes muscles. Il me regarde, totalement serein, comme si la situation ne le préoccupait pas du tout. D'un coup, il sort son téléphone de sa poche, pianotant dessus d'une manière décontractée.
— Tu crois vraiment que c'est le moment de faire un tour sur les réseaux sociaux ? chuchotai-je, la voix tremblante.
— Détends-toi, réplique-t-il sans lever les yeux de l'écran. Ce n'est pas la première fois que les choses dérapent. On s'en sortira.
Je secoue la tête, exaspérée, avant de me pencher discrètement pour voir ce qu'il fait. Mais ma colère monte rapidement d'un cran quand je réalise qu'il est en train de communiquer par message avec une femme.
Non mais je rêve.
— Je te dérange pas, là ?
— Tu es en train de flirter, ou je rêve ? m'exclamai-je, essayant de garder ma voix basse malgré l'envie de hurler.
Il lève enfin les yeux vers moi, affichant un sourire en coin.
— Tu ne rêves pas, et je lui ai même demander de m'apporter de bon pancakes.
De bon quoi ?
La seule fois ou il a goûté à des pancakes c'était quand j'en avais cuisiné. Sinon, il n'aurait jamais connue l'existence de quelque chose de simple.
Je bouillonne de frustration, mon cœur s'emballe. Pas à cause du risque de finir en prison, mais à cause de sa remarque, qui semble sarcastique mais qui m'énerve profondément.
— J'espère qu'elle va faire vite, poursuit-il d'un ton plus sérieux.
Je ne réponds pas, continuant à préserver mon silence malgré mon envie de lui faire manger son téléphone.
VOUS LISEZ
THERASYA T.1
Random« Maltraitance, discrimination, moqueries : voilà ce qui a marqué mon enfance. Dès ma naissance, j'ai compris que je n'étais pas comme les autres petites filles de mon âge. J'étais différente. » Therasya Petrova Rosefield, plus connue sous le nom de...