CHAPITRE 32 : LA ROSE NOIRE

159 27 69
                                    







Cela fait quinze minutes que Kyle est parti, et toujours aucune nouvelle.

Je décide de me glisser sous la douche, espérant laver les traces de mes erreurs sanglantes qui semblent s'accrocher à ma peau. Dès que l'eau chaude commence à couler sur mon corps, un sanglot m'échappe, incontrôlable. Des images me reviennent en boucle : la peur dans leurs yeux, le désespoir que j'ai semé. Je revois chaque détail, chaque seconde. C'est insupportable.

Je frotte ma peau avec une telle force que chaque passage de la main me brûle. L'eau chaude amplifie la douleur, mais ce n'est rien comparé à ce que j'ai fait. Mes gestes deviennent frénétiques, mon souffle se saccade. Peu importe à quel point je frotte, le rouge persiste, mais ce n'est pas suffisant. Je veux me punir, souffrir autant que je leur ai fait mal, comme si cela pouvait effacer mes erreurs. L'eau se teinte de rose, mais je continue.

La culpabilité me submerge et me tord le ventre. Je m'effondre contre le mur froid, laissant l'eau masquer mes larmes.

— Tara ? Surgit la voix de Kyle à travers la porte.

C'est comme si sa voix était lointaine, étouffée, perdue dans le bruit de l'eau. Je ne l'entends presque pas, ou peut-être que je choisis de ne pas l'entendre.

Tu m'entends ? Réponds-moi, répète-t-il, un peu plus fort.

Mais je reste une nouvelle fois silencieuse.

— Fait chier ! Ne fait rien de stupide ! s'énerve-t-il.

Un bruit sourd résonne, suivi du craquement brutal du bois : Kyle vient de défoncer la porte. Mais je suis encore figée, perdue dans ma propre spirale de pensées, incapable de sortir de ce cauchemar. J'enfouis ma tête entre mes mains, essayant désespérément de reprendre le contrôle.

D'un coup, la paroi de la douche s'ouvre brusquement. Mon regard se tourne automatiquement vers Kyle, qui se tient là, les yeux fermés, une serviette tendue dans sa main.

Sors d'ici... s'il te plaît.

Il reste immobile, attendant que je prenne la serviette. Mes mains tremblent, mais je finis par la saisir, la serrant autour de ma taille. Lentement, je sors de la douche sans dire un mot. les gouttes d'eau glissent le long de ma peau rougie.

Je m'arrête devant le miroir, au dessus du lavabo.

Je me déteste.

Kyle se tient derrière moi, le regard détourné, et commence à poser une serviette sur mes cheveux, tentant de les sécher avec des gestes doux, presque hésitants mais je le laisse faire. Si je m'écouterai, je briserai le miroir pour me trancher la gorge avec les bouts de verres.

— Tara ?

— Mmh ?

— Je... euh... tu... tu n'es pas obligée de faire ça, tu sais ? finit-il par lâcher.

Je baisse les yeux, incapable de répondre. Ses mots semblent tellement maladroits, mais c'est presque touchant.

Je sens ses mains se retirer doucement de mes cheveux. Il recule d'un pas, comme s'il se battait avec lui-même pour savoir s'il devait rester ou partir. Je croise mon regard dans le miroir, et je vois à quel point je suis brisée. Mon corps encore rougi par l'eau brûlante, mes yeux rougis par les larmes. Et je déteste l'idée qu'il me voit comme ça.

— Pourquoi t'es encore là, Kyle ? lâchai-je, d'une voix lasse.

Il reste silencieux, ses poings se serrent légèrement. Il évite toujours mon regard, fixant un point imaginaire au sol.

THERASYA T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant