DESERT DE KOURMIR
17H 30Après des heures et des heures, on a atteint le Désert. Heureusement qu'ils connaissent les voitures ici, car je n'aurai jamais fait le voyage sur le dos d'un dromadaire pendant 5 heures.
À moins de forcer Kyle à jouer mon cheval.
« Pour te chevaucher ou qu'il te chevauche ? »
Oublions.
Je secouai ma tête pour reprendre mes esprits. Kyle ne pouvait pas me marquer en l'espace de seulement un jour et demi, si ?
Mais mon esprit basculait souvent vers lui, attiré par le mystère qu'il représente. Chaque regard, chaque mot, chaque geste de sa part semblait enveloppé d'une aura de secrets que je mourais d'envie de percer.
La manière dont il a échappé au sujet du tatouage derrière son oreille me hante encore. Ce tatouage représente quelque chose de très fort, il a été fait avec beaucoup de précision.
Les mots me manquent pour exprimer à quel point c'est beau. Au loin, j'aperçois des tempêtes de sable qui ont l'air plutôt féroces. Des villages sont séparés de droite à gauche. Mais le Royaume de Kourmir est bien le village qui attirait plus les regards. Et c'est là que nous devons aller.
Nous entrâmes, sentant les épices, la chaleur, et la vie qui palpite dans chaque coin de rue. Les marchés grouillent de monde, les étals débordent de fruits colorés, de tissus chatoyants et de bijoux scintillants. Les vendeurs crient pour attirer l'attention des passants, tandis que des enfants jouent en riant, courant entre les étals.
Nous marchions sous des tapis et des voiles, protégés du soleil brûlant. En arrivant dans un bar, nous retirâmes nos capuches. Les bars ici ne sont pas si différents de ceux de la Terre. La musique fut toujours aussi forte, faisant vibrer notre corps et nous cassant les tympans. Des danseuses vêtues de tenues provocantes et colorées se déhanchèrent sur des piédestaux, sous le regard des hommes qui les observaient en lançant leur argent.
Un bar de striptease.
Pourquoi Rosé m'a emmené ici ?
— Pourquoi on est là ? Demandai-je.
— Chungha passe sa vie dans cet endroit, elle est l'une des propriétaires du grand bar de Kourmir, m'explique-t-elle.
Elle est plus occupée à danser alors que la moitié du désert est en train de mourir ? Chacun sa façon de régler les choses.
— Ah ouais ? Elle n'est pas censée s'assurer de la sécurité de sa cousine ? Poursuivai-je.
— Disons qu'elle en a marre de jouer au babysitting.
Kuma est la cousine de Chungha. Elle gouverne le Royaume de Kourmir à seulement 14 ans, car ses parents sont morts d'une manière mystérieuse. C'est la seule vivante de l'accident. Quant à Chungha, cela ne l'a jamais intéressé d'être au pouvoir. C'est la gardienne de L'Éclipse. Elle a beaucoup de responsabilités de plus qu'aider sa cousine.
— Je reviens, il faut que j'aille aux toilettes, l'informai-je.
Je sentis mon visage collant à cause de la chaleur, il faut vite que je me rafraichisse. Alors, en traversant un couloir dont l'arche fut cachée par un rideau, je constatai des couples qui s'embrassèrent, la bouche profondément ouverte.
C'est fort gênant.
Je détournai rapidement le regard, cherchant désespérément la porte des toilettes. Mes pas se hâtèrent, et finalement, je trouvai la porte que je cherchais. Une fois à l'intérieur, je me penchai au-dessus du lavabo pour me passer de l'eau sur le visage, savourant la fraîcheur sur ma peau brûlante.
VOUS LISEZ
THERASYA T.1
Random« Maltraitance, discrimination, moqueries : voilà ce qui a marqué mon enfance. Dès ma naissance, j'ai compris que je n'étais pas comme les autres petites filles de mon âge. J'étais différente. » Therasya Petrova Rosefield, plus connue sous le nom de...