21 H 00J'ai à peine mis mes baskets que Kyle hurle mon prénom jusqu'à en faire trembler les murs depuis sa chambre. Ce mec, vraiment.
Je me dirige vers le salon et, à ma grande surprise, je vois Harvey, Eden et Maddison jouer au Uno. L'atmosphère est tendue, chaque mouvement calculé comme si leur vie en dépendait.
— Ce n'est plus un kidnapping là, lâchai-je abasourdit.
On est carrément mieux accueillit que chez ma mère.
— Oh ! Nous ne sommes pas toujours féroces, tu sais, me dit Harvey avec une cigarette à la bouche tout en regardant ses cartes.
— Oui ! Tara, tu devrais jouer avec nous quand tu reviendras, s'exclame Eden, enthousiaste comme un enfant.
— Je ne comprends pas les règles du jeu, se plaint Maddy en se grattant la tête.
— C'est un Uno ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? rétorque Harvey, légèrement moqueur.
« Insolent »
— Depuis quand il existe des +10 au Uno ?
— C'est moi qui ai créé ces cartes-là ! Parce que l'Uno classique, c'est d'un ennui total. Donc là, on peut se manger des +10 jusqu'à se prendre des +60, s'exclame Eden en plaçant correctement ses cartes.
— D'accord... mais comment va-t-on tenir 60 cartes dans une main ? ajoute Maddy, sceptique.
J'étouffe un petit rire.
— C'est ce que je me tue à expliquer à Eden, mais il est têtu, réplique Harvey.
— Je ne suis pas têtu, je suis créatif. Dans tous les cas, vous avez aussi des orteils, alors ça vous donnera plus d'espace pour placer vos cartes, lâche Eden en posant un 5 rouge sur la table.
Un énorme bruit de verre cassé interrompt l'amusement que j'éprouve pour la première fois depuis mon arrivée ici.
— Je pense qu'il est prêt, remarque Harvey en me regardant. Je te conseille d'attendre devant la porte d'entrée et non devant la porte de sa chambre si tu ne veux pas te faire crier dessus. Je crois qu'il est de mauvaise humeur.
— Tara ! hurle Kyle depuis sa chambre.
— Tu crois, hein.
Sa voix résonne comme un coup de tonnerre, me faisant sursauter.
— Elle est devant la porte depuis cinq minutes ! hurle Eden.
— PUTAIN !
J'entends un véritable fracas dans sa chambre. Harvey et Eden ne semblent pas s'en inquiéter, trop occupés à jouer. Maddy sursaute à chaque bruit de verre qui éclate contre le sol.
— Il faudrait peut-être consulter un psychiatre, non ? suggère-t-elle, inquiète.
— Ne t'inquiète pas pour ça, répond Harvey calmement. John l'a sûrement mis dans tous ces états, comme à chaque fois qu'ils se parlent, ces deux-là. Si tu savais comment il réagit quand Jared est là, c'est encore pire.
Je dois faire la route avec ce détraqué qui ne sait même pas contenir sa colère. Super.
— MADDY, JE VAIS TE TUER ! TU M'AS MIS DEUX +10 EN VINGTS SECONDES DE JEU ?! S'écria Eden.
— Ce sont tes règles, pas les miennes... répond-elle.
J'attends devant la porte d'entrée depuis plus d'une dizaine de minutes.
VOUS LISEZ
THERASYA T.1
De Todo« Maltraitance, discrimination, moqueries : voilà ce qui a marqué mon enfance. Dès ma naissance, j'ai compris que je n'étais pas comme les autres petites filles de mon âge. J'étais différente. » Therasya Petrova Rosefield, plus connue sous le nom de...