COUCOU !
Je suis tellement contente de mettre lancer pour enfin mettre des mots sur mon imagination !Cette histoire a trotter dans ma tête depuis plus de 7 ans, voir quand j'étais au collège, maintenant je suis en étude supérieure.
Bien que cette histoire parle de chose surnaturel (Dragons, enfant ancestral, Mortalys), je ne la considère pas du tout comme de la fantaisie sombre car l'histoire se déroule majoritairement à Manhattan à côté de ce mercenaire obsédé par cette femme.
On aime l'originalité alors ne vous fiez pas au premier chapitre s'il vous plaît et, vous n'allez pas être déçu 🫶🏽
BONNE LECTURE ❤️
———————————————
T H E R A S Y A
PENNSYLVANIE – Philadelphia
MANOIR OLSEN
À MES 6 ANS– Encore une histoire ! M'exclamais-je à ma mère.
– Une dernière alors, il faut que tu te couches tôt, Tara.
Son regard passait de moi à ma table de chevet où mes comprimés y étaient déposés.
Je savais ce que cela signifiait. Ma mère voulait s'assurer que je prenais mes médicaments, ceux qui, selon elle, me maintenaient stable. Pourtant, ce n'était pas juste des pilules pour moi. C'était un rappel constant de ma lutte intérieure, une bataille silencieuse contre une maladie qui refusait de me laisser en paix.
La schizophrénie.
– Tu as pris tes médicaments ? Je ne veux pas que tu refasses une crise.
J'acquiesçais de la tête. J'étais profondément installé dans mon grand lit, bien douillet, au chaud, en attendant que maman me raconte une autre histoire en prenant mon ours en peluche.
– Je veux que tu me racontes l'histoire que tu me racontes toutes les nuits !
Elle rigolait :
– Encore ? Mais je te l'ai déjà raconté hier et avant-hier, ma puce. Depuis que tu es née, je te la raconte ! Tu ne veux pas changer ?
Je faisais "non" de la tête. Hors de question. Entendre sa voix douce la raconter me propulsait dans cet univers qui me faisait oublier mes problèmes.
Je n'avais que 6 ans et j'étais déjà confrontée à des réalités que la plupart des enfants ne connaissaient même pas. Les voix dans ma tête, les ombres dans les coins sombres de ma chambre, les peurs irrationnelles qui me paralysaient, les difficultés à m'exprimer : tout cela était une partie de mon quotidien.
Des fois, il était tellement difficile de cacher ma paranoïa que je subissais des moqueries continuelles de mes camarades de classe. Inutile de dire que je n'étais pas très entouré à l'école.
Pourtant, ma mère était là. Sa présence douce et réconfortante était comme une bouée de sauvetage dans l'océan tumultueux de ma confusion intérieure. Elle était ma protectrice, ma confidente, celle qui m'aidait à naviguer à travers les eaux agitées de ma maladie.
Elle passait sa main dans mes doux cheveux pour les placer derrière l'oreille.
– Une toute dernière fois, insistais-je en faisant la moue.
– Très bien.
Elle s'asseyait sur le bord de mon lit, en ajustant ma couverture pour que tous mes membres soient le mieux couverts possible.
VOUS LISEZ
THERASYA T.1
Rastgele« Maltraitance, discrimination, moqueries : voilà ce qui a marqué mon enfance. Dès ma naissance, j'ai compris que je n'étais pas comme les autres petites filles de mon âge. J'étais différente. » Therasya Petrova Rosefield, plus connue sous le nom de...