CHAPITRE 36 : UN SANG POUR UN OBJET

90 21 150
                                    




Merci à celles et ceux qui mettent des commentaires et qui votent

🤍

T H E R A S Y A

------------------

La rage bouillonne en moi. Ça gronde, ça remonte, ça brûle chaque parcelle de mon corps et de mon esprit. Je ne pense qu'à ça, qu'à ces mains qui se sont imposées, qu'à cette violence qui m'a prise au dépourvu. C'est là, ancré dans ma mémoire, une douleur vive qui se répète en boucle, comme un film dont je ne peux pas détourner le regard.

J'ai beau essayer de le chasser, de l'oublier, il refuse de disparaître. Je serre les poings jusqu'à sentir mes ongles entamer ma peau. J'aimerais que cette rage, cette haine, m'aide à effacer l'impuissance, à écraser la peur. Mais même ça ne suffit pas.

Je ne suis pas différente de vous, je suis humaine, je ressens des émotions, je souffre, je pleure. Mais pour eux, mes dons, ce que je suis, suffisent à faire de moi un monstre. Ils ne voient que cette différence.

Pour eux, je suis coupable d'exister telle que je suis.

Coupable, coupable, coupable, coupable...

Le mot résonne dans ma tête. C'est cette étiquette, collée sur moi depuis l'enfance, qui a façonné ce que je suis devenue. Ils voulaient faire de moi une criminelle, une personne à surveiller, une anomalie à isoler. Alors j'ai choisi de travailler dans la police, de me placer là où personne ne pourrait m'ignorer, là où je pourrais affronter ceux qui jugent, ceux qui accusent sans preuves.

C'est tout ce que que j'ai trouvé : petite pince, moyenne, grande. Tout ce qu'il faut pour ouvrir ce grimoire, m'explique Kyle en déposant l'outil sur la commode.

Je le fixe un instant, encore légèrement absente. Sans être consciente, je prends la pince pour enfoncer ce putain de cadenas impossible à ouvrir du grimoire. Mais mon esprit est ailleurs. Je reste focaliser sur son visage bien trop proche de moi dans ce lit. À ses mains qui se déplaçaient librement sur mon corps, comme si j'étais sa chose.

Mes mains se mettent à trembler mais je serre les dents. Je suis bien décider à ouvrir ce livre comme si j'ouvrais le corps de Rhys.

— Tara, doucement, m'ordonne Kyle derrière.

Je l'ignore et resserre encore plus prise autour de la pince. Soudain, le métal glisse et dérape sur mon doigt qui se retrouve coincé entre le tranchant du cadenas et le bord de la pince. Un cri étouffé s'échappe de ma bouche tandis que je recule.

— Putain ! Fulminai-je en voyant mon doigt se vider de son sang.

— Bravo championne.

Je le fusille du regard. Il s'avance près de moi et regarde ma plaie inonder par mon sang.

— Il faut soigner ça avant que ça empire.

Je le suis d'une lenteur exaspérante dans sa salle de bain personnel. Il s'empresse de sortir ce qu'il faut pour compresser et désinfecter la plaie.

Je m'appuie contre le mur et me met à le fixé. Mon visage reste fermé. Il est penché sur ses affaires en fouillant d'une main de quoi me soigner dans sa trousse de secours.

— Écoute, j'ai pas besoin de ton aide, lâchai-je d'une voix dure.

Il relève la tête et plante ses yeux dans les miens. Un soupir traverse ses lèvres, mais il ne semble pas surpris. Il laisse la trousse en suspens.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

THERASYA T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant