— Kyle ralentit ! JE CROIS QUE JE VAIS VOMIR ! hurle Eden depuis le siège passager.Mais Kyle semble complètement indifférent, continuant à dépasser la limite autorisée dans cette agglomération animée.
Maddy et moi sommes à l'arrière, on observe la tête d'Eden se balancer de gauche à droite à cause des manœuvres brusques de Kyle. Nos regards se croisent parfois avec ceux de Kyle à travers le rétroviseur, qui est plus préoccupé par sa conduite que par notre confort.
— Je n'ai même pas pu chanter ! se plaint Maddy en se tenant au dossier du siège devant elle.
— Et moi, je n'ai même pas pu obtenir le numéro de ma Señorita. Merci beaucoup, Kyle ! ajoute Eden, le sarcasme palpable dans sa voix.
— Je n'ai qu'une envie, c'est de vous coudre la bouche ! cracha Kyle, sa frustration évidente.
Je souffle d'exaspération, le comportement de Kyle me révolte de plus en plus. Il semble avoir remarqué mon irritation, car il effectue un virage brusque, me propulsant contre Maddy, qui pousse un petit cri de surprise.
— Tu as trouvé ton permis dans un Kinder Surprise ou quoi ? crie Eden en se tenant au plafond pour se stabiliser.
— Ferme ta putain de gueule ! rétorque Kyle, ses dents serrées, les yeux fixés sur la route.
Eden continue à se balancer d'un côté à l'autre, rigolant nerveusement, tandis que je me cramponne à Maddy pour ne pas tomber à nouveau. La voiture semble jouer un jeu de montagnes russes improvisé, et notre équilibre est constamment mis à l'épreuve.
— Continuez à parler, et je vous dépose en plein milieu de la route, menace Kyle, sa voix pleine de menace.
Maddy lève les yeux au ciel, un sourire amer sur le visage.
— Ce ne serait pas si mal, non ? On serait enfin libérées de ce chaos.
Je hoche la tête en signe d'accord, partageant son sentiment malgré la situation. On pourrait presque envisager ça comme une petite aventure nocturne, si ce n'était pas pour la tension palpable dans l'habitacle.
Eden, toujours secoué par les secousses et les virages serrés, s'accroche désespérément au siège, son visage passe de pâle à vert. Il tente de se faire entendre à travers le bruit du moteur et le vacarme de la voiture.
— Kyle, sérieux, ralentis ! Je vais vraiment...
Il ne termine pas sa phrase et se penche en avant, signe de son malaise.
Kyle, exaspéré, s'arrête en plein milieu de la route. Eden en profite pour sortir et aller vomir plus loin.
Je souffle profondément. Cette soirée ne devait pas se passer comme ça.
— C'est bon, il est sorti, dit Kyle en secouant la tête.
Je lève les yeux au ciel. Avant que je puisse répondre, Kyle me regarde à travers le rétroviseur avec une expression de défi.
— T'as quelque chose à dire ? demanda-t-il sèchement.
Je fronce les sourcils et le regarde.
— Je ne t'ai pas parlé ?
— Mais ton souffle exaspéré m'était destiné, alors soit tu parles, soit tu te tais.
Je secoue la tête tandis qu'il repose ses yeux sur la route, mais Maddy ne peut s'empêcher de faire une remarque.
— Super, l'atelier de diplomatie est ouvert ce soir. On finit la soirée en se disputant ou on peut rentrer sans autres incidents ?
VOUS LISEZ
THERASYA T.1
De Todo« Maltraitance, discrimination, moqueries : voilà ce qui a marqué mon enfance. Dès ma naissance, j'ai compris que je n'étais pas comme les autres petites filles de mon âge. J'étais différente. » Therasya Petrova Rosefield, plus connue sous le nom de...