CHAPITRE 34 : SHOPPING EN INQUIÉTUDE

143 26 126
                                    




11 H 00
Manhattan
Maison

Le voyage m'avait tellement épuisée que j'avais fini par m'endormir pendant que Kyle conduisait vers sa maison abandonnée. J'aime l'idée de rentrer, de retrouver un endroit qui offre un peu de réconfort et de sécurité.

Mais pas quand je sais que l'autre gorille y vit.

Je sors du véhicule accompagné de mes propres bagages et me dirige vers la porte d'entrée. La première chose que j'ai envie de faire est d'enlacer Maddison, priant qu'Harey et Eden ne lui ont rien fait.

— Pourquoi tu t'empresses de rentrer comme ça ? Remarque Kyle en marchant derrière moi. Je ne pensais pas que les murs moisis de cette maison t'auraient manqué à ce point...

Je m'arrête devant la porte, attendant que Kyle se décide à rentrer la clé dans la serrure, mais il prend clairement toute sa vie.

— Tu es en train de rentrer en fusion avec un escargot, ou bien ? Pestai-je.

Je l'entends soupirer.

— Je ne leur ai pas demandé de tué Maddison en mon absence, hein ?

Tu préfères tuer toi-même que de demander aux autres Kyle.

Une fois la porte ouverte, je scrute la pièce de vie à la recherche de Maddison, mais à la place, je tombe sur Eden. Debout sur le sofa comme s'il était sur une scène, il est en train de jouer de la guitare électrique avec de la musique au fond, totalement absorbé par sa propre performance. Il a même les lunettes de soleil sur le nez et secoue la tête comme un rockeur en plein solo, et ce n'est qu'une question de seconde avant que sa tête se déchire vue l'intensité de ses mouvements.

— Et dire que tu t'inquiétais pour elle, murmure Kyle à côté de moi, tout autant abasourdie par cet accueil.

Je reste persuadé qu'il essaie de se contrôler pour ne pas lui hurler dessus.

Et dire que ce mec fait partie d'une secte de mercenaires... Plus rien ne me choque.

Kyle se met à taper des mains pour le ramener dans notre réalité. Et ça marche, Eden arrête de jouer et se retourne vers nous, glissant ses lunettes sur le bout de son nez pour nous scruter.

— Sérieusement, Kyle... J'allais entamer mon solo là !

— Merci pour nos oreilles dans ce cas, rétorque le mercenaire.

J'entends Eden soupirer, puis descendre du canapé en rangeant soigneusement sa guitare dans son étuit.

— Alors ? C'était comment Paris ? Demanda-t-il.

Je ne peux m'empêcher de lancer un regard à Kyle, espérant qu'il ne lâche pas l'incident qu'il s'est passé, car je n'ai pas supporté l'idée qu'il gagne dans mon propre jeu.

Après tout, on se ressemble, non ?

Il a quand même arraché le doigt de Marco juste parce qu'il m'a demandé de sortir avec lui un soir.

— C'était divertissant, lâcha ce dernier avant de se diriger vers la cuisine.

— Divertissant ? Répéta son ami. Vous m'avez apporté un croissant, j'espère !

C'était dans mes plans, mais Kyle a tout mangé.

Mais Eden n'est pas dupe.

— Sérieusement ? Vous me laissez ici et vous ne ramenez même pas un croissant ?

Je hausse les épaules avec un sourire en coin.

— J'avais prévu d'en ramener, mais Kyle s'est jeté dessus.

THERASYA T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant