PALAIS D'ÉMERAUDE
3 JOURS PLUS TARDNos enquêtes sur Jadis sont totalement en vain...
Aucune réponse. Aucun avancement.
Comme si elle n'avait jamais existé. Même les dragons n'avaient plus donné de signe de vie. Mais par conséquent, je veux m'aérer l'esprit. Arrêter de penser à ce qui s'était passé 3 jours plus tôt.
Je n'ai plus touché à mon téléphone depuis, je n'ai plus donné de signe de vie à personne. Je fouillai ma chambre de fond en comble à la recherche de celui-ci, mais c'est comme s'il s'est volatilisé.
— EST-CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME DIRE OU EST MON TÉLÉPHONE ?! Hurlai-je de frustration.
J'ouvris les tiroirs de mes tables de chevets. Toujours rien.
C'est étrange, beaucoup trop.
— Arrête de crier, tu vas finir par faire exploser mon crâne, intervient Kyle.
Je sursautai.
— Parmi tous les gens qui vivent ici, il a fallu que ce soit toi qui entre...
Je poursuivis mes recherches, malgré sa présence. Bien qu'elle ne soit pas si dérangeante que ça, mais je sais que ça va se transformer en scène de bisoutage avec cet animal.
— Je peux faire quelques choses pour toi ? Me demanda-t-il avec son sourire arrogant.
Je soupirai avant de lui répondre :
— Je ne retrouve plus mon téléphone.
— Tu as fouillé partout ?
— Qu'est-ce que je suis en train de faire là ?
Je levai les mains par frustration, montrant la pièce en désordre. Kyle continue de montrer un sourire amusé.
— Ou peut-être que je suis juste en train de perdre la tête, murmurai-je en me laissant tomber sur le lit. Ça n'est pas la première fois en tout cas.
Je soupirai de fatigue en grattant l'arrière de ma tête, histoire de tout remettre en ordre dans celle-ci.
Il continua les recherches à ma place pendant quelques minutes.
— Par apport à ta schizophrénie ? Demanda-t-il en fouillant.
Je laissai échapper un petit oui, perplexe. Je ne sais pas si je peux le faire confiance.
Il se redressa, un air sérieux sur le visage avant de passer en une fraction de seconde en une expression vide.
— Tu sais...même si je comprends pas ta maladie, tu peux m'expliquer ?
Je sentis de la gêne dans sa voix. Elle vibrait légèrement en même temps qu'elle se baissait.
— Tu ne sais pas ce qu'est d'être schizophrène ? Demandai-je surprise.
C'est bien connu pourtant. A chaque fois qu'une personne réagit d'une manière insensée, on lui lâche des remarques tels que « Tu es schizo ? ».
Tout ça dans le but d'amuser la galerie...mais certainement pas moi.Il fit non de la tête.
— J'ai...je m'y connais pas dans tout ça.
Cela me surprend venant de lui, habituée à son arrogance et sa confiance inébranlable.
— C'est surprenant de voir quelqu'un... dans ton état.
Son ton de voix fut si froid, aucune émotion comme dans ces yeux alors qu'il me fixait. Un frisson parcourt mon corps.
VOUS LISEZ
THERASYA T.1
Random« Maltraitance, discrimination, moqueries : voilà ce qui a marqué mon enfance. Dès ma naissance, j'ai compris que je n'étais pas comme les autres petites filles de mon âge. J'étais différente. » Therasya Petrova Rosefield, plus connue sous le nom de...