CHAPITRE 20 : RED CLUB

181 27 40
                                    



MANHATTAN
RED CLUB
19 H 00

— Je dois quoi ? M'écriai-je.

Je me retrouvai une nouvelle fois dans ce club auquel j'y étais avec Kyle.

André et Eden m'y ont déposé. Ce dernier m'explique les dernières nouvelles dont je n'étais pas encore mise au courant.

Cet endroit est encore plus bonder de personne que la dernière fois et certainement pas de personne bienveillante. L'endroit empeste la drogue, l'alcool et bien le danger ici. Les néons de couleur verte et rouge rajoute une atmosphère diabolique ainsi que cette musique gothique.

Nous sommes tous trois installer sur un canapé, isoler de tout ce brouhaha.

— Écoute, Kyle a pu négocier avec John concernant la statue. Si celle-ci ne peut pas être retrouver, alors il va falloir que tu retrouves l'argent.

— Comment tu veux que je retrouve 150 millions de dollars ? Bien que je sois plutôt à l'aise financièrement, je ne gagne pas des millions.

— Et ça je m'en doute Chica, c'est pour ça que Kyle a réussi à te faire entrer ici pour quelque chose de précis. Tu es sous couverture, m'explique Eden.

— Comment ça en couverture ?

— En tant que serveuse, tu auras accès à des zones que les clients ordinaires ne peuvent pas atteindre. Ce club n'est pas seulement un endroit pour boire, baiser ou danser, c'est un lieu de rencontre pour ceux qui ont des secrets à échanger. Certains des clients les plus réguliers sont mêlés à des affaires beaucoup plus louches, des deals qui se font dans l'ombre, loin des regards, répondit André en sirotant son cocktail.

— Si Kyle m'a envoyé ici, c'est sûrement que des collectionneurs y viennent autant que des détraqués, dis-je en réfléchissant à voix haute.

André hocha la tête, son regard se faisant plus sérieux.

— Exactement, répondit-il.

— Vous êtes sûr qu'ils ne vont pas me reconnaitre ? Je suis quand même passé plusieurs fois à la télé près du maire...

Eden, qui était resté silencieux jusque-là, intervint aussitôt.

— Justement à ce propos, dit-il en désignant une boîte posé sur la table basse, je t'ai apporté une perruque.

Il ouvrit la boîte et en sortit une perruque de couleur rouge, contrastant fortement avec mes cheveux naturellement très foncés.

— J'espère vraiment que ça va marcher, murmurai-je en fixant la perruque.

Eden me tapote l'épaule pour me rassurer.

— Ne t'inquiète pas, dit-il d'une voix calme. Si les choses dérapent, André et moi interviendrons. On ne te lâchera pas d'un pouce. Tu ne seras jamais seule là-dedans.

Ses paroles sont censées me rassurer, mais une part de moi sait que dans un endroit comme celui-ci, il suffit d'un instant d'inattention pour que tout bascule.

Je place la perruque.

— Et où est ton acolyte ? demandai-je, essayant de chasser mes inquiétudes en me concentrant sur autre chose. Normalement, l'équipe est composée de toi et Harvey, non ?

Eden esquissa un sourire légèrement ironique.

— Harvey est trop occupé à jouer les espions en regardant Flore comme un psychopathe.

THERASYA T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant