CHAPITRE 29 : TENSION EN EAU

164 27 98
                                    




HANGAR CLANDESTIN

13 H 00

La voiture s'arrête devant un vieux hangar délabré dont ses murs sont craquelés par des années de négligence. Kyle, Eden et moi en descendons en silence. Un vent sec soulève la poussière du sol. L'endroit semble mort, déserté depuis longtemps, mais l'air est lourd de secrets enfouis.

Eden s'avance d'un pas assuré vers la porte du hangar en jetant un coup d'œil rapide derrière nous pour s'assurer que personne ne nous suit. Kyle, à mes côtés, reste étrangement calme, mais je devine la tension qui couve derrière son regard glacial.

La promesse qu'il m'a faite hier soir résonne encore dans ma tête.

Je ne l'ai encore jamais vue comme ça. Cette facette de lui, voulant me protéger à tout pris, c'est si nouveau.

La porte grince lorsqu'Eden la pousse lentement. À l'intérieur, une obscurité semble dévorer toute la lumière. De nombreux hommes sont déjà présents. Au centre de la salle où se trouve un ring encerclé par une foule clandestine dont les visages disparaissent dans les ombres projetées par une lampe suspendue au plafond.

Les murmures fusent autour du ring, et certains me jettent des regards méfiants.

— Ne fais pas attention à eux, Tara, marmonne Eden en mâchouillant son paquet de chips.

Le mercenaire se pince l'arête du nez avant de reprendre son chemin. Sa manière de se placer témoigne de son aisance. Ce hangar fait sûrement parti d'un des coins qu'il dirige à Manhattan.

— Ah, Kyle, depuis le temps ! s'exclame un grand homme, imposant et massif.

Wow.

Il est énorme, ses longs cheveux bouclés tombent sur ses épaules. Ils se serrent  la main tandis que je reste en retrait pour observer la scène avec une certaine appréhension.

— Et tu n'es pas venu tout seul, déduit-t-il en me dévisageant de haut en bas. Qui est cette poupée ?

Son regard insistant devient gênant, et je fronce les sourcils avec dégoût.

— Baisse le regard. Tu as tout ? l'interroge Kyle.

L'homme détourne les yeux avec un ricanement nerveux. Il hoche la tête.

Ouais. Ils sont dans mon bureau. Je te l'ai promis que je l'aurai après tout ce que tu as fait.

— Parfait. Alors apporte les, on ne va pas rester ici longtemps. Dépêche-toi.

Avec Kyle, tout est une histoire de fric.

Nous nous approchons du ring, où deux hommes se battent violemment sous les cris des spectateurs. L'un, bien plus costaud, soulève l'autre et le balance hors du ring, l'envoyant s'écraser juste à côté d'Eden qui savoure ses chips.

— Le pauvre, pas sûr que l'assurance dentaire couvre ça, commente Eden, toujours aussi détaché, tandis que je grimace en voyant l'autre gars couvert de sang.

Une serveuse sexy arrive avec un plateau de verres. Elle ne porte seulement qu'un tablier sur ses sous-vêtements. Son sourire qui lui colle à la peau est semblable à celui d'une écervelée en manque d'homme. Elle frôle l'épaule de Kyle.

Encore une pimbèche similaire à Ashley.

— Ça fait un bail, Kyle. T'es venu pour moi ? Questionne-t-elle.

— Je n'ai même pas retenu ton prénom, ça ne risque pas, réplique-t-il sèchement.

Eden étouffe un rire pendant que la serveuse me jette un regard noir avant de filer.

THERASYA T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant