11 - le silence

46 5 3
                                    


L'été avançait, emportant avec lui la chaleur étouffante et les souvenirs brûlants d'une passion interdite. Alexia se sentait comme un automate, traversant les journées sans vraiment les vivre. La séparation avec Andrew, bien que nécessaire, avait laissé un vide béant dans son cœur. Elle se répétait sans cesse qu'elle avait fait le bon choix, mais la douleur persistait, sourde et constante.

Un matin, alors qu'elle sortait de son appartement pour rejoindre Inaya, elle remarqua un bouquet de fleurs posé devant sa porte. Un bouquet de roses blanches, ses préférées. Intriguée, elle ramassa la carte qui l'accompagnait. Elle reconnut immédiatement l'écriture soignée d'Andrew.

« Pour te rappeler que tu mérites d'être aimée. — Andrew »

Les larmes montèrent aux yeux d'Alexia. Ce simple geste, bien qu'empreint de douceur, ravivait la douleur de leur séparation. Elle serra le bouquet contre elle, respirant profondément pour se calmer. Elle savait qu'elle devait garder la tête haute, mais chaque souvenir d'Andrew la faisait vaciller.

Ce jour-là, Alexia avait prévu de passer l'après-midi avec Inaya, qui était de retour de son week-end chez Jake. Elle avait promis de l'aider à préparer une fête d'anniversaire surprise pour Cody, qui approchait. Malgré la tourmente intérieure qu'elle traversait, Alexia voulait être là pour sa meilleure amie.

En arrivant chez les Lincoln, Alexia sentit une étrange nervosité l'envahir. C'était la première fois qu'elle revenait ici depuis la rupture avec Andrew. Elle se força à sourire en saluant Inaya, qui l'accueillit chaleureusement.

« Lexi ! Ça fait longtemps ! Tu vas bien ? » demanda Inaya, en la serrant dans ses bras.

« Oui, ça va, » mentit Alexia, essayant de paraître détendue. « Et toi, comment c'était chez Jake ? »

« Super ! On a passé un super week-end. Mais parlons de ce qui est important. » Inaya la guida vers le salon, déjà décoré de ballons et de banderoles. « Tu as des idées pour la fête ? »

Alexia se plongea dans les préparatifs, essayant de se concentrer sur les détails de la fête. Elles discutèrent de la musique, des invités, et des surprises prévues pour Cody. Malgré ses efforts pour rester impliquée, Alexia ne pouvait s'empêcher de penser à Andrew. Elle se demandait comment il allait, ce qu'il faisait. La culpabilité la rongeait de cacher tout ça à Inaya, mais elle savait que la vérité ne ferait qu'empirer les choses.

Alors qu'elles discutaient des dernières préparations, Cody entra dans la pièce, un sourire malicieux sur le visage. « Vous complotez quoi, les filles ? » demanda-t-il en s'approchant.

Inaya sourit, tentant de cacher sa nervosité. « Rien du tout, juste des trucs de filles, » répondit-elle en haussant les épaules.

Cody jeta un coup d'œil à Alexia, puis à sa sœur. Il sembla hésiter un instant avant de se tourner vers Alexia. « Lexi, je peux te parler une seconde ? » demanda-t-il, un peu plus sérieusement.

Alexia acquiesça, suivant Cody dans le couloir. Il se tourna vers elle, les bras croisés, l'air préoccupé. « Écoute, je sais que tu as beaucoup de choses en tête en ce moment. Inaya m'a dit que tu traversais une période difficile, mais... je veux juste que tu saches que je suis là si tu as besoin de parler. »

Alexia fut touchée par l'attention de Cody. Il était toujours là pour elle, un véritable ami, malgré ses propres sentiments pour elle. Elle lui sourit, reconnaissante. « Merci, Cody. Ça signifie beaucoup pour moi. »

Il hocha la tête, visiblement soulagé. « Tu sais, tu comptes beaucoup pour nous tous. Si jamais tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas. »

Alexia acquiesça, les mots d'encouragement de Cody réchauffant son cœur. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de penser à la complexité de ses sentiments. Elle aimait Andrew, mais elle savait que leur relation était vouée à l'échec. Et elle ne voulait pas blesser Cody, qui méritait quelqu'un qui pourrait l'aimer en retour.

Alors qu'ils revenaient vers le salon, la porte d'entrée s'ouvrit, laissant entrer Andrew. Son regard croisa brièvement celui d'Alexia, un mélange d'émotions passant dans ses yeux. Il salua Inaya et Cody, essayant de paraître normal, mais Alexia pouvait sentir la tension entre eux.

« Salut tout le monde, » dit Andrew, essayant de sonner naturel. « J'espère que je ne dérange pas. »

Inaya secoua la tête, souriant à son père. « Pas du tout, papa. On parlait juste des préparatifs de l'anniversaire de Cody. »

Andrew hocha la tête, jetant un coup d'œil furtif à Alexia. Elle sentait son regard sur elle, mais elle ne pouvait se résoudre à le regarder dans les yeux. Elle savait que leur relation était terminée, mais les sentiments qu'elle éprouvait pour lui étaient toujours aussi puissants.

Ils continuèrent à discuter des préparatifs, mais l'ambiance était lourde. Alexia se sentait mal à l'aise, partagée entre ses sentiments pour Andrew et sa loyauté envers Inaya. Elle savait qu'elle devait prendre du recul, mais c'était plus facile à dire qu'à faire.

En partant, Alexia fit un signe de la main à tout le monde, évitant soigneusement le regard d'Andrew. Alors qu'elle se dirigeait vers la porte, elle sentit une main douce saisir son bras. Elle se retourna pour voir Andrew, ses yeux empreints de tristesse.

« Alexia, » murmura-t-il, sa voix pleine d'émotion. « Je... »

Elle secoua la tête, les larmes aux yeux. « Andrew, je ne peux pas. Pas ici, pas maintenant. » Elle s'éloigna rapidement, le laissant seul dans l'entrée.

De retour chez elle, Alexia s'effondra sur son lit, les larmes coulant librement. Elle savait qu'elle devait faire un choix, mais chaque option semblait aussi douloureuse que l'autre. Les mots d'Andrew résonnaient dans sa tête, et elle se sentait plus perdue que jamais.

Elle ferma les yeux, espérant trouver un semblant de paix dans le sommeil. Mais même dans ses rêves, Andrew la hantait, son visage doux et ses mots murmurés l'enveloppant d'une chaleur réconfortante mais douloureuse. La réalité de leur situation la frappait de plein fouet, et elle savait qu'elle devait trouver un moyen de faire face à ses sentiments.

Les jours à venir seraient difficiles, mais Alexia était déterminée à aller de l'avant, même si cela signifiait affronter des vérités douloureuses. Elle savait qu'elle devait trouver un équilibre entre son amour pour Andrew et sa loyauté envers Inaya, même si cela signifiait prendre des décisions difficiles. Et bien qu'elle ne sache pas encore comment, elle était prête à affronter les conséquences de ses choix, quoi qu'il en coûte.

les flammes du désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant