17- le lac

28 2 2
                                    


Le matin suivant, le soleil perça doucement les rideaux du salon, illuminant la pièce d'une lumière dorée. Alexia se réveilla lentement, enveloppée dans la chaleur du canapé où elle avait dormi contre Andrew. Elle ouvrit les yeux pour trouver Andrew encore endormi, son visage paisible et détendu. Elle sourit, se sentant profondément heureuse et en paix.

Sans faire de bruit pour ne pas le réveiller, Alexia se leva et se dirigea vers la cuisine. Elle décida de préparer un petit déjeuner spécial pour eux deux, un geste simple mais symbolique de son désir de construire quelque chose de réel et durable avec lui. En mettant en place les ingrédients pour des pancakes et en préparant du café, ses pensées dérivaient vers leur conversation de la veille.

Elle ne savait pas encore exactement ce qu'elle allait décider, mais l'idée de tout quitter pour un nouveau départ avec Andrew, bien que intimidante, semblait de plus en plus séduisante. Le souvenir de la tendresse qu'elle avait ressentie la veille, ainsi que les promesses d'un futur ensemble, l'aidaient à voir les choses sous un jour plus optimiste.

Les pancakes cuisaient sur la plaque chauffante, et l'arôme doux envahit la cuisine. Andrew se réveilla peu après, attiré par l'odeur. Il s'étira et entra dans la cuisine, ses yeux encore un peu embrumés mais s'illuminant en voyant Alexia.

« Bonjour, » dit-elle avec un sourire, en lui tendant une tasse de café. « Je pensais que tu pourrais apprécier un petit déjeuner fait maison. »

Andrew prit la tasse avec gratitude, posant un baiser léger sur ses lèvres. « Merci, c'est parfait. »

Ils se mirent à table, savourant le petit déjeuner préparé avec soin. Andrew semblait plus détendu que jamais, savourant chaque bouchée des pancakes moelleux. « Je me demande si ça te plairait d'aller faire un tour aujourd'hui, » proposa-t-il après quelques minutes, ses yeux pétillants d'une lueur de malice. « Je connais un endroit parfait où nous pourrions passer la journée. »

Alexia haussa un sourcil, intriguée. « Où ça ? »

Andrew sourit mystérieusement. « C'est une surprise. Fais-moi confiance. »

Après avoir nettoyé la cuisine et pris soin de ranger les restes, ils se mirent en route pour l'endroit mystérieux qu'Andrew avait en tête. Alexia se surprit à être de plus en plus excitée, laissant ses inquiétudes de côté pour se concentrer sur l'instant présent.

Ils arrivèrent à destination : un joli parc au bord de l'eau, avec des sentiers sinueux et des bancs pittoresques sous de grands arbres. L'endroit était calme, presque idyllique. Andrew prit la main d'Alexia et l'entraîna vers un banc confortable surplombant le lac.

« C'est magnifique ici, » dit-elle, admirant le paysage serein. « Pourquoi cet endroit ? »

Andrew la regarda avec tendresse. « Je voulais que tu voies à quel point le monde peut être beau quand on s'éloigne un peu de la routine quotidienne. Je veux que tu saches que la vie avec moi ne sera pas seulement pleine de défis, mais aussi de moments comme celui-ci, où nous pourrons simplement être heureux ensemble. »

Alexia sentit son cœur se gonfler de bonheur. Elle serra la main d'Andrew et posa sa tête contre son épaule. « C'est exactement ce dont j'avais besoin, Andrew. Ce matin, en réfléchissant à ce que tu m'as proposé, j'ai commencé à voir notre avenir sous un nouveau jour. Peut-être que partir ensemble n'est pas si fou que ça. »

Andrew la regarda avec des yeux pleins d'espoir. « Alors tu envisages sérieusement de me rejoindre ? »

Alexia hocha la tête. « Oui. Je veux essayer. Je veux voir où cela pourrait nous mener. Mais je ne veux pas juste fuir les problèmes. Je veux que nous construisions quelque chose de réel, solide. »

Ils passèrent l'après-midi à marcher dans le parc, à parler de leurs rêves, de leurs peurs et des possibilités infinies qui s'offraient à eux. L'atmosphère était détendue, et les rires résonnaient tout au long de leurs conversations. Andrew était attentif, écoutant chaque mot d'Alexia avec une sincérité qui la touchait profondément.

Le soir venu, ils rentrèrent chez Alexia, leurs esprits débordant de nouvelles idées et de plans pour l'avenir. Ils se préparèrent pour la soirée, décidant de se détendre en regardant une série romantique, comme ils l'avaient fait la veille. Cette fois, Alexia se sentait plus confiante et sereine, prête à embrasser l'avenir avec Andrew.

Ils s'installèrent sur le canapé, se blottissant l'un contre l'autre sous une couverture douce. La série commença, et ils se laissèrent emporter par l'histoire, leurs mains entrelacées. Lorsque les premiers épisodes se terminèrent, Alexia sentit ses yeux se fermer lentement. La fatigue s'empara d'elle, et Andrew le remarqua.

« Tu es fatiguée, » murmura-t-il doucement. « Tu devrais te reposer. »

Alexia hocha la tête, ses yeux à moitié fermés. « Oui, je pense que tu as raison. »

Andrew se leva pour éteindre les lumières et ajuster la couverture autour d'eux. Il retourna sur le canapé et prit Alexia dans ses bras. En se serrant contre lui, elle se sentit en sécurité et aimée comme jamais auparavant. Le sommeil vint rapidement, et les deux se laissèrent emporter dans un rêve paisible, les bras l'un autour de l'autre.

Leurs cœurs battant à l'unisson, ils s'endormirent ensemble, prêts à affronter les défis et les joies que leur réservait l'avenir, convaincus que, malgré les incertitudes, leur amour pouvait surmonter toutes les épreuves.

les flammes du désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant