27- Dispute et tension

22 1 3
                                    


L'après-midi s'est installé dans un ciel gris, et la pluie tombe en trombes sur la villa. Andrew est sous la douche, se délassant après une journée chargée. Alexia, seule dans le salon, entend le téléphone vibrer sur la table de chevet. L'écran affiche « Associé Important ». Inquiète pour Andrew, elle hésite un instant avant de répondre.

« Allô ? » dit-elle, la voix tremblante.

« Allô Andy, c'est Olivia. Il faut qu'on se voie, c'est urgent. » La voix douce de la femme au bout du fil est pleine de préoccupation.

Alexia reste figée, les yeux agrandis par la confusion. Elle n'a jamais entendu parler d'Olivia et trouve étrange qu'une collègue appelle Andrew sur son numéro personnel, en plus de l'appeler « Andy » de manière si familière. Ses pensées tourbillonnent tandis qu'elle raccroche, se sentant trahie et désemparée.

Andrew, sortant de la douche avec une serviette autour de la taille, remarque immédiatement l'expression bouleversée d'Alexia. Il s'approche d'elle, inquiet.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demande-t-il en s'essuyant les cheveux.

Alexia, les larmes aux yeux, lui tend le téléphone. « Qui est cette femme, Andrew ? Pourquoi t'appelle-t-elle sur ton numéro personnel et t'appelle-t-elle 'Andy' ? »

Andrew regarde l'écran, son visage se figeant en voyant le nom d'Olivia. Il comprend que la situation est encore plus compliquée qu'il ne l'avait imaginé. Il tente de se justifier, mais ses explications ne font qu'envenimer les choses.

« Alexia, c'est une collègue importante. J'ai voulu te protéger de cette situation, c'est tout. »

Alexia, se sentant trahie, éclate en sanglots. « Protéger ? Comment peux-tu prétendre me protéger quand tu me caches des choses importantes ? Ce n'est pas une collègue importante, c'est quelqu'un avec qui tu as une relation personnelle, et tu me l'as caché. »

Les tensions montent, et les reproches fusent. Andrew essaie de calmer la situation, mais Alexia est trop en colère pour écouter. Les mots s'enveniment, leurs voix se faisant écho dans la villa.

Alexia, épuisée par la colère et la tristesse, décide de sortir pour se changer les idées. Elle attrape une veste, ignorant les appels incessants d'Andrew. La pluie continue de tomber en rafales alors qu'elle quitte la villa, se perdant dans le déluge qui s'abat sur le paysage.

La pluie tambourine contre le sol, et Alexia marche sans but précis. L'atmosphère morne et les gouttes d'eau glacées renforcent son sentiment de solitude. Elle trouve refuge sous un petit abri, mais la tempête extérieure reflète son tumulte intérieur. Ses pensées se mélangent, entre la colère, la déception et la confusion.

Andrew, réalisant la gravité de la situation, est rongé par le remords. En voyant que ses appels restent sans réponse, il décide de se lancer à la recherche d'Alexia. Ignorant la pluie battante, il enfourche sa veste et sort en courant, déterminé à retrouver celle qu'il aime.

La pluie tombe en torrents, mais Andrew est résolu. Ses vêtements sont rapidement trempés, mais il continue de courir, traversant les rues glissantes et les chemins boueux. Il crie le nom d'Alexia, espérant que sa voix se fraye un chemin à travers le rugissement de la tempête.

« Alexia ! Alexia ! Où es-tu ? » Sa voix se perd dans le bruit de la pluie, mais il ne se laisse pas décourager. Chaque appel est un cri de désespoir et d'amour.

Finalement, après ce qui semble être une éternité, Andrew aperçoit une silhouette familière sous un abri. C'est Alexia, trempée et frigorifiée, les larmes mêlées à la pluie. Il s'approche d'elle, le cœur battant.

« Alexia ! » Il s'arrête devant elle, essoufflé et trempé. « S'il te plaît, reviens à la villa. On doit parler. Je ne voulais pas te blesser, vraiment. »

Alexia le regarde, ses yeux encore remplis de larmes, mais un éclat de compréhension se forme dans son regard. La pluie continue de tomber, mais les deux amants se retrouvent sous l'abri, leurs émotions à fleur de peau.

Andrew tend la main vers elle, sa voix pleine de sincérité. « Je t'en prie, laisse-moi expliquer. Je veux que tu comprennes. »

Alexia, bien que toujours en colère et blessée, accepte de le suivre. Ensemble, ils retournent à la villa sous la pluie battante, leurs pas s'harmonisant dans un silence chargé d'émotions.

De retour à la villa, Alexia et Andrew se retrouvent face à face dans un salon désormais calme. Le feu crépite dans la cheminée, offrant une chaleur réconfortante après la tempête. Andrew prend la main d'Alexia, ses yeux remplis de regrets et de détermination.

« Je t'en supplie, Alexia, laisse-moi te prouver que je tiens vraiment à toi, malgré tout ce que j'ai pu te cacher. »

Alexia regarde Andrew, ses émotions se mêlant entre l'amour et la déception. Elle sait que les jours à venir seront cruciaux pour rétablir leur confiance, mais pour l'instant, elle accepte de lui donner une chance de s'expliquer.

Le calme après la tempête est empreint de promesses et d'incertitudes, alors qu'ils se préparent à affronter ensemble les défis de leur relation, avec l'espoir de reconstruire ce qui a été fragilisé.

les flammes du désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant