15- Pas à Pas

37 2 2
                                    


Les jours suivants, Alexia tenta de reprendre une routine normale, mais les paroles d'Andrew continuaient de résonner dans sa tête. Elle essayait de se convaincre que c'était mieux ainsi, qu'ils devaient rester éloignés l'un de l'autre. Pourtant, une part d'elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui. Elle se demandait s'il était sincère, s'il méritait vraiment une seconde chance.

Andrew, de son côté, ne perdit pas de temps. Il savait que regagner la confiance d'Alexia ne serait pas facile, mais il était déterminé à prouver qu'il pouvait être l'homme qu'elle méritait. Il commença par de petits gestes, attentifs à ne pas être trop envahissant. Il lui envoya des messages, lui demandant comment elle allait, partageant des anecdotes amusantes ou des souvenirs doux de leur passé. Alexia, d'abord réticente, répondit parfois par de courtes phrases, parfois pas du tout. Mais elle lisait chaque message, sentant son cœur se réchauffer à l'idée qu'il pensait à elle.

Un soir, alors qu'elle rentrait du travail, elle trouva un bouquet de fleurs devant sa porte, accompagné d'une note : *"Pour égayer ta journée, comme tu égaies mes pensées. - Andrew"*. Elle sourit malgré elle, touchée par le geste. Il continuait à lui montrer qu'il se souciait d'elle, qu'il était prêt à faire des efforts pour lui prouver son amour.

Les jours passèrent, et Andrew poursuivit ses efforts. Il l'invita à des déjeuners et des dîners, choisis avec soin pour ne pas la mettre mal à l'aise. Ils se retrouvèrent dans des endroits discrets, loin des regards indiscrets, où ils pouvaient parler librement. Il lui confia ses regrets, ses peurs et ses espoirs, s'ouvrant à elle comme il ne l'avait jamais fait auparavant.

Au début, Alexia resta sur ses gardes. Elle ne voulait pas se laisser emporter par ses émotions, de peur de revivre la même douleur. Mais peu à peu, elle commença à baisser sa garde. Andrew se montrait sincère, patient et respectueux. Il ne la pressait pas, ne demandait rien en retour. Il semblait simplement heureux d'être en sa compagnie.

Un après-midi, ils se retrouvèrent dans un petit café près de chez elle. Ils discutèrent de tout et de rien, partageant des rires et des souvenirs. Andrew lui parla de ses projets de quitter l'entreprise familiale pour créer sa propre société, loin des attentes et des pressions de son père. Alexia fut impressionnée par son courage et sa détermination. Elle vit en lui un homme différent, plus mature et responsable.

Alors qu'ils marchaient le long du fleuve après leur café, Andrew s'arrêta soudain et se tourna vers elle. « Alexia, je sais que j'ai encore beaucoup à prouver. Mais je veux que tu saches que je suis prêt à tout pour te regagner. Je veux te montrer que je peux être l'homme dont tu as besoin, celui qui te respecte et t'aime comme tu le mérites. »

Alexia le regarda, touchée par ses paroles. Elle sentit les larmes monter, mais les retint. Elle n'était pas encore prête à tout oublier, mais elle réalisait qu'elle lui faisait de nouveau confiance, peu à peu. « Je te crois, Andrew, » répondit-elle doucement. « Mais ça prendra du temps. Je ne peux pas oublier ce qui s'est passé, mais je suis prête à voir où tout ça nous mène. »

Andrew sourit, soulagé. Il prit doucement sa main, et pour la première fois depuis longtemps, Alexia ne la retira pas. Ils continuèrent à marcher, main dans la main, un silence confortable entre eux. C'était un début, fragile et incertain, mais c'était aussi une nouvelle chance pour eux de reconstruire quelque chose de vrai.

Ce soir-là, Alexia se coucha avec un sentiment d'espoir. Elle ne savait pas ce que l'avenir leur réservait, mais elle était prête à donner une chance à Andrew, à leur histoire. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentit en paix, prête à affronter les défis à venir avec confiance et détermination.

Ainsi, un nouveau chapitre de leur vie commença, avec des promesses de réconciliation et de renouveau. Alexia savait qu'il y aurait encore des obstacles, mais elle était prête à les affronter, main dans la main avec Andrew. Leur histoire était loin d'être terminée, et peut-être que cette fois-ci, ils trouveraient enfin la paix et le bonheur qu'ils cherchaient tant.

les flammes du désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant