Un samedi soir, Alexia décida de sortir seule. Depuis son retour de Paris, elle avait évité les soirées en boîte, préférant se concentrer sur elle-même et ses passions retrouvées. Mais ce soir-là, l'envie de se laisser aller, de danser et de se sentir vivante prit le dessus. Elle se prépara avec soin, optant pour une robe noire élégante qui soulignait sa silhouette, et se maquilla avec une touche de rouge à lèvres audacieuse.Arrivée à la boîte de nuit, Alexia se laissa porter par la musique pulsante et l'ambiance électrique. Elle passa un moment à siroter un cocktail au bar, puis se dirigea vers la piste de danse. La musique, le rythme et les lumières l'enveloppaient, et elle se laissa emporter par la sensation de liberté. Les minutes devinrent des heures, et elle se perdit dans la danse, laissant ses soucis derrière elle.
C'est alors qu'elle le vit. Andrew, vêtu d'une chemise blanche légèrement déboutonnée, se tenait près du bar, son regard fixé sur elle. Un frisson parcourut Alexia, mélange de surprise et de nervosité. Elle tenta de détourner les yeux, mais c'était impossible. Leurs regards se croisèrent, et il se fraya un chemin à travers la foule pour la rejoindre.
« Alexia, » dit-il, sa voix à peine audible au-dessus de la musique. « On peut parler ? »
Alexia sentit son cœur s'accélérer. Elle n'avait aucune envie de replonger dans les discussions douloureuses, mais quelque chose dans le regard d'Andrew l'empêchait de refuser. Elle hocha la tête et le suivit vers un coin plus calme de la boîte, où le bruit était moins assourdissant.
« Qu'est-ce que tu veux ? » demanda-t-elle, essayant de garder une voix ferme malgré son trouble intérieur.
Andrew prit une profonde inspiration, comme pour se préparer à quelque chose d'important. « Je sais que j'ai merdé, » commença-t-il. « J'ai été lâche et égoïste. Mais... je ne peux plus faire semblant que tout va bien sans toi. »
Alexia haussa un sourcil, sceptique. « C'est toi qui as décidé de tout arrêter, Andrew. Tu m'as laissée en plan sans explication. »
Il baissa les yeux, visiblement honteux. « Je sais. Et je m'en veux tellement. Je pensais que c'était la meilleure chose à faire, que je te protégerais en m'éloignant. Mais j'ai réalisé que j'avais tort. Être loin de toi est insupportable. »
Elle le regarda, confuse et en colère. « Tu ne peux pas jouer avec mes sentiments comme ça, revenir quand ça te chante. Je ne suis pas un jouet que tu peux ranger et ressortir quand tu en as envie. »
Andrew leva les mains en signe de reddition. « Je sais. Je comprends ta colère. Mais je suis ici pour te dire que je veux me battre pour nous. Peu importe ce que ça implique, je veux être avec toi. Je ferai tout ce qu'il faut pour te prouver que je suis sérieux. »
Les paroles d'Andrew déstabilisèrent Alexia. Elle sentit une vague d'émotions l'envahir. Une part d'elle avait envie de le croire, de lui donner une chance de se racheter. Mais une autre part était terrifiée à l'idée de souffrir à nouveau.
« Et Inaya ? » demanda-t-elle, sa voix tremblante. « Et ta famille ? Tu es prêt à tout perdre pour moi ? »
Andrew plongea son regard dans le sien, déterminé. « Oui, » dit-il simplement. « Je suis prêt à tout. Inaya est importante pour moi, mais toi... tu es l'amour de ma vie, Alexia. Je ne veux pas passer à côté de ça par peur ou par lâcheté. Je ne te demande pas de me pardonner tout de suite. Je te demande juste une chance de te prouver que je peux être l'homme dont tu as besoin. »
Alexia détourna les yeux, essayant de rassembler ses pensées. Elle n'était pas prête à faire face à ses sentiments contradictoires, et la sincérité dans les paroles d'Andrew la troublait profondément. Elle se leva brusquement, décidée à ne pas se laisser emporter par ses émotions.
« Je... je dois y aller, » dit-elle, tentant de masquer sa confusion.
Andrew la regarda partir, une expression de désespoir sur le visage. « Alexia, s'il te plaît... »
Elle s'arrêta, sans se retourner. « Je ne sais pas, Andrew. Je ne sais plus. »
Et sur ces mots, elle s'éloigna, laissant Andrew seul dans la pénombre de la boîte. Elle sentait son cœur battre à tout rompre, ses pensées tourbillonnant dans sa tête. Elle avait besoin de temps, de réfléchir, de comprendre ce qu'elle voulait vraiment.
Les mots d'Andrew résonnaient encore en elle, et elle se rendit compte qu'une partie d'elle désirait croire en ses promesses. Mais elle savait aussi qu'elle devait se protéger. Ce qu'elle voulait, c'était être aimée pour ce qu'elle était, sans compromis ni peur.
Cette nuit-là, Alexia erra dans les rues, tentant de calmer son esprit. La ville autour d'elle était vibrante et vivante, mais elle se sentait isolée dans ses pensées. Elle savait que l'avenir était incertain, mais une chose était claire : elle ne se laisserait plus jamais traiter comme un objet. Andrew allait devoir prouver qu'il méritait sa confiance, et elle n'accepterait rien de moins que le respect et l'amour qu'elle méritait.
Pour Alexia, un nouveau chapitre commençait. Un chapitre où elle serait maîtresse de son destin, prête à affronter les défis avec courage et détermination. Peu importe ce que l'avenir lui réservait, elle savait qu'elle serait prête à l'affronter avec force et dignité.
VOUS LISEZ
les flammes du désir
FanfictionTomber amoureuse du père de sa meilleure amie c'est un jeu dangereux auquel je suis prête à jouer et je sais qu'il n'est pas indifférent à mes charmes alors... plongerons nous dans les flammes du désir ?