29- Préparatifs

13 1 1
                                    


Le soleil perçait à travers les rideaux, inondant la chambre d'une lumière douce. Alexia se réveilla, enveloppée dans la chaleur des bras d'Andrew. Pour un instant, tout semblait paisible, mais une anxiété subtile lui serrait encore le cœur. Elle se détacha doucement de son étreinte et se leva, décidée à affronter la journée avec détermination.

Elle se dirigea vers la cuisine pour préparer un petit-déjeuner. Les arômes du café fraîchement moulu et des croissants réchauffaient l'atmosphère. Elle entendit bientôt les pas d'Andrew s'approcher. Il la rejoignit, un sourire timide sur les lèvres. « Bonjour, » murmura-t-il en s'approchant pour déposer un baiser sur sa joue.

« Bonjour, » répondit-elle avec une douceur mêlée d'une pointe de réserve. Elle voulait croire en ses paroles de la veille, mais la réalité des événements la rattrapait.

Ils s'assirent à table, savourant le calme du matin. « Alors, quelles sont les nouvelles instructions pour aujourd'hui ? » demanda Alexia, essayant de briser le silence.

Andrew fronça les sourcils, visiblement pris au dépourvu par la question. « Je pense que nous devrions prendre un peu de temps pour nous. Tu sais, juste pour se détendre et discuter, sans pression. »

Alexia hocha la tête, mais une pensée la taraudait. « Et Olivia ? Elle n'était pas là hier soir. Devons-nous la rejoindre pour les préparatifs ? » Sa voix trahissait une légère nervosité, une crainte que l'ombre de sa présence fasse ressurgir d'autres secrets.

Andrew prit une grande inspiration. « En fait, Olivia voulait te voir aujourd'hui. Elle pense qu'il serait bon de discuter des préparatifs avec toi, de te montrer ce qu'elle a imaginé pour les fiançailles. » Il marqua une pause, cherchant les bons mots. « Elle veut te rassurer, te montrer que tout est fait pour que ce soit un jour spécial pour nous deux. »

Alexia resta silencieuse un instant, pesant ses options. Elle ressentait le besoin de clarifier les choses avec Olivia, de comprendre ses intentions et, peut-être, de chasser définitivement les doutes qui persistaient. « D'accord. Allons la voir, » répondit-elle finalement, décidée.

L'après-midi, ils se rendirent chez Olivia, une demeure élégante située à la périphérie de la ville. La tension était palpable alors qu'ils franchissaient le seuil. Olivia les accueillit avec un sourire chaleureux, mais Alexia pouvait détecter une certaine nervosité dans ses yeux. Elles échangèrent des banalités avant de s'installer dans le salon.

Olivia se lança dans les détails des préparatifs : les fleurs, la musique, le lieu. Elle parlait avec passion, son enthousiasme contagieux. Pourtant, Alexia ne pouvait s'empêcher de scruter chaque mot, chaque expression. Finalement, elle décida de poser la question qui la brûlait. « Olivia, pourquoi ne m'as-tu pas informée plus tôt ? Tu devais savoir à quel point tout cela pouvait paraître étrange. »

Olivia s'arrêta, ses yeux fixant ceux d'Alexia. Elle prit une profonde inspiration avant de répondre. « Je comprends que tout cela a pu te sembler suspect. Mais, je voulais vraiment que ce soit une surprise parfaite. Andrew m'a demandé de t'épargner le stress des préparatifs. J'ai peut-être mal évalué la situation, et pour cela, je suis désolée. »

Alexia sentit un poids se lever de ses épaules. Les paroles d'Olivia semblaient sincères, mais une part d'elle restait prudente. « Je veux croire que tes intentions étaient bonnes, mais nous devons tous être honnêtes les uns avec les autres à l'avenir. Plus de secrets, plus de cachotteries. »

Andrew, qui était resté silencieux jusqu'à présent, prit la parole. « Je suis d'accord. Nous devons tous être ouverts et transparents. C'est le seul moyen pour nous de reconstruire la confiance. »

Ils passèrent le reste de l'après-midi à discuter des détails et à partager des anecdotes, l'atmosphère se détendant progressivement. Pourtant, alors qu'ils quittaient la maison d'Olivia, Alexia ne pouvait s'empêcher de ressentir une ombre planer sur eux. Les sourires étaient là, mais quelque chose d'indéfinissable semblait toujours entre eux, une barrière invisible que les mots seuls ne pouvaient briser.

De retour à la villa, Alexia se réfugia dans le jardin, cherchant à apaiser son esprit. Les roses étaient en pleine floraison, leurs parfums envoûtants emplissant l'air. Andrew la rejoignit, silencieux. Ils restèrent là, côte à côte, profitant de la beauté simple du moment.

« Tu sais, » commença Alexia, sa voix douce mais ferme, « je pense que ce n'est pas juste les préparatifs ou Olivia qui ont été difficiles. C'est cette peur constante de l'inconnu, de ce qui pourrait encore nous surprendre. »

Andrew hocha la tête, pensif. « Je comprends. Et je veux que tu saches que je ferai tout pour que tu te sentes en sécurité, aimée, et jamais dans l'ignorance. »

Ils se regardèrent, une complicité retrouvée dans leurs yeux. Peut-être que les ombres du passé ne disparaîtraient jamais complètement, mais ils étaient prêts à les affronter ensemble, main dans la main. Le chemin était encore long, mais ils avaient fait le premier pas vers une nouvelle confiance, une nouvelle compréhension. Et c'était tout ce qui comptait pour l'instant.

les flammes du désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant