Le mois de juillet touchait à sa fin, et la chaleur étouffante de l'été commençait à s'apaiser, laissant place à des soirées plus fraîches et agréables. Alexia était allongée sur son lit, le regard perdu dans le plafond de sa chambre d'étudiante. Elle repassait sans cesse les événements des dernières semaines dans son esprit, cherchant à comprendre les sentiments complexes qui l'habitaient. La relation clandestine avec Andrew était devenue une part intégrante de sa vie, un secret qu'elle chérissait autant qu'il l'effrayait.Les moments passés ensemble étaient intenses et passionnés, mais ils étaient également ponctués de silences lourds et de regards furtifs lorsqu'ils étaient en présence d'Inaya ou de Cody. La culpabilité rongeait Alexia, et elle savait qu'elle ne pourrait pas continuer ainsi indéfiniment. Mais chaque fois qu'elle envisageait de tout arrêter, l'idée de perdre Andrew la paralysait.
Ce soir-là, Alexia avait rendez-vous avec Andrew dans un petit café discret de la ville, loin des yeux indiscrets. Elle se prépara rapidement, enfilant une robe légère d'été et des sandales, puis sortit en prenant soin de ne pas croiser ses colocataires. La nuit tombait doucement, et les rues de New York étaient animées par les rires et les conversations des passants.
Lorsqu'elle entra dans le café, elle repéra immédiatement Andrew, assis dans un coin reculé, son visage partiellement éclairé par la lumière tamisée. Il lui sourit, un sourire doux mais empreint d'une tristesse sous-jacente. Alexia s'assit en face de lui, son cœur battant la chamade.
« Salut, » murmura-t-elle, essayant de cacher son appréhension.
« Salut, » répondit-il, son regard plongé dans le sien. Il semblait fatigué, comme s'il n'avait pas beaucoup dormi.
Un silence inconfortable s'installa entre eux, seulement perturbé par les bruits de fond du café. Andrew jouait distraitement avec sa tasse de café, avant de finalement briser le silence.
« Lexi, on doit parler. » Sa voix était calme mais déterminée. « Ce que nous faisons... ça devient de plus en plus compliqué. »
Alexia sentit une boule se former dans sa gorge. « Je sais, » dit-elle doucement, les yeux baissés. « Mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir ce que je ressens pour toi. »
« Moi non plus, » répondit-il en soupirant. « Mais ce n'est pas juste pour toi. Ni pour Inaya. » Il marqua une pause, cherchant les bons mots. « Je ne veux pas que tu souffres à cause de ça. »
Elle leva les yeux vers lui, ses yeux brillants de larmes retenues. « Mais je souffrirais encore plus si on arrêtait maintenant. Je ne veux pas te perdre, Andrew. »
Il passa une main dans ses cheveux, visiblement déchiré. « Lexi, je suis marié. J'ai une famille. C'est déjà assez difficile de gérer ce que je ressens pour toi, mais chaque jour, je me sens coupable. » Il la regarda intensément. « Je ne veux pas que tu sois mêlée à tout ça. »
Les mots d'Andrew étaient comme des coups de poignard pour Alexia. Elle savait qu'il avait raison, mais l'idée de le perdre était insupportable. Elle se pencha en avant, prenant sa main dans la sienne. « On peut trouver une solution, » supplia-t-elle. « On peut... »
Andrew retira doucement sa main, interrompant ses paroles. « Je t'aime, Alexia. » Les mots semblaient lourds de sens, et la vérité de son aveu était palpable. « Mais nous ne pouvons pas continuer ainsi. »
Alexia resta figée, les yeux rivés sur lui. Les mots résonnaient dans sa tête, « Je t'aime. » Elle avait rêvé de les entendre, mais pas dans ce contexte. C'était une déclaration teintée de tristesse et de résignation.
Andrew se leva lentement, son regard toujours ancré dans le sien. « Peut-être qu'un jour, les choses seront différentes. Mais pour l'instant, je ne peux pas te demander de vivre dans l'ombre de cette relation. » Il fit une pause, ses yeux brillants d'émotion. « Prends soin de toi, Lexi. »
Avec ces derniers mots, il quitta le café, laissant Alexia seule avec ses pensées et son cœur brisé. Elle resta là, immobile, incapable de bouger ou de parler. La réalité de la situation la submergea, et elle réalisa que la relation qu'elle avait tant chérie venait de prendre fin.
En rentrant chez elle, Alexia se sentait vide, comme si une partie d'elle-même avait été arrachée. Elle savait qu'elle devait aller de l'avant, mais l'idée de vivre sans Andrew semblait insurmontable. Elle se coucha sur son lit, les larmes coulant silencieusement sur ses joues. La nuit était plus sombre que jamais, et pour la première fois, Alexia se sentait vraiment perdue.
VOUS LISEZ
les flammes du désir
FanfictionTomber amoureuse du père de sa meilleure amie c'est un jeu dangereux auquel je suis prête à jouer et je sais qu'il n'est pas indifférent à mes charmes alors... plongerons nous dans les flammes du désir ?