12 - ton plan de secours

38 2 1
                                    


Les jours s'écoulaient lentement, comme un fleuve tranquille cachant des courants sous sa surface paisible. Alexia se sentait prisonnière de ses émotions contradictoires, tiraillée entre l'amour qu'elle ressentait pour Andrew et sa loyauté envers Inaya. La tension entre eux devenait insupportable, chaque rencontre étant un rappel cruel de ce qui aurait pu être.

Un samedi matin, alors qu'elle se promenait dans le parc pour essayer de clarifier ses pensées, Alexia reçut un appel de Cody. Il lui proposa de se retrouver pour une balade en vélo, et elle accepta, reconnaissante de pouvoir passer du temps avec son ami sans la pression de ses propres sentiments. Ils se retrouvèrent au parc, où le soleil brillait haut dans le ciel, baignant tout d'une lumière dorée.

« Salut, Lexi ! » s'exclama Cody en la voyant arriver. Il avait l'air détendu et heureux, ce qui fit sourire Alexia malgré tout.

« Salut, Cody ! Prêt pour une balade ? » répondit-elle, ajustant son casque.

Ils pédalèrent tranquillement à travers les sentiers ombragés, discutant de tout et de rien. Cody racontait des anecdotes amusantes sur ses amis et ses aventures récentes, ce qui faisait rire Alexia. Pour un moment, elle oublia ses soucis et se laissa emporter par l'instant.

Alors qu'ils faisaient une pause près d'un lac, Cody se tourna vers elle, son expression devenant plus sérieuse. « Lexi, tu sais que je tiens beaucoup à toi, n'est-ce pas ? » demanda-t-il doucement.

Alexia sentit son cœur se serrer. Elle savait où cette conversation allait probablement mener, mais elle n'était pas prête pour ça. « Oui, je le sais, Cody. Je tiens beaucoup à toi aussi, » répondit-elle, essayant de rester vague.

Cody la regarda, cherchant visiblement les mots justes. « J'ai l'impression que tu es distante ces derniers temps, et je me demande si tout va bien. Tu sais que tu peux me parler de tout, n'est-ce pas ? »

Alexia baissa les yeux, se sentant coupable de lui cacher la vérité. « Oui, je sais. C'est juste... compliqué en ce moment. »

Cody hocha la tête, semblant comprendre. « Je ne veux pas te mettre la pression, Lexi. Je veux juste que tu saches que je suis là pour toi, quoi qu'il arrive. »

Elle leva les yeux vers lui, touchée par sa sincérité. « Merci, Cody. Ça compte beaucoup pour moi. »

Ils restèrent silencieux un moment, profitant de la tranquillité du lac. Alexia se sentait reconnaissante d'avoir un ami comme Cody, quelqu'un qui la soutenait sans poser de questions. Mais elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas lui offrir ce qu'il voulait, et cela la peinait.

Quelques jours plus tard, lors d'une soirée organisée par Inaya pour fêter la fin de l'été, Alexia se retrouva une fois de plus face à Andrew. L'ambiance était festive, avec de la musique, des rires et des jeux, mais Alexia se sentait sur des charbons ardents. Andrew la regardait de l'autre côté de la pièce, et elle sentait ses regards peser sur elle.

Finalement, Andrew s'approcha, profitant d'un moment où Inaya et Cody étaient occupés ailleurs. « Alexia, » dit-il doucement, « on peut parler ? »

Elle hocha la tête, se dirigeant vers le jardin pour plus de tranquillité. Ils se retrouvèrent sous un arbre, loin des oreilles indiscrètes. Andrew semblait nerveux, les mains dans les poches.

« Je sais que les choses ont été compliquées entre nous, » commença-t-il, les yeux baissés. « Mais je ne peux pas continuer comme ça, à faire semblant que tout va bien. » Il fit une pause, regardant autour de lui avant de poser ses yeux sur elle. « Et si on reprenait là où on s'était arrêtés ? Discrètement, bien sûr. »

Les mots d'Andrew frappèrent Alexia comme un coup de poing. Elle resta silencieuse pendant un moment, essayant de digérer ce qu'il venait de dire. Puis, un rire amer s'échappa de ses lèvres. Elle secoua la tête, l'incrédulité et la colère se mêlant dans son regard.

« Reprendre là où on s'était arrêtés ? » répéta-t-elle, sa voix teintée de sarcasme. « Tu veux dire continuer cette relation secrète, cette mascarade ? Comme si rien de tout ça n'avait d'importance, comme si mes sentiments n'avaient jamais compté ? »

Andrew ouvrit la bouche pour parler, mais Alexia leva une main pour l'interrompre. « Non, laisse-moi finir. Tu veux qu'on continue comme si de rien n'était, mais tu te souviens que c'est toi qui as mis fin à tout ça ? C'est toi qui as choisi Inaya, et maintenant tu reviens vers moi comme si j'étais un jouet que tu pouvais récupérer quand bon te semble. »

La voix d'Alexia montait, tremblante d'émotion. « Je ne suis pas ton jouet, Andrew. Je ne suis pas là pour être ton secret, ton plan de secours. Tu veux que je continue à me cacher, à mentir à tout le monde, y compris à moi-même ? Eh bien, c'est fini. Je ne veux plus de ça. »

Andrew resta silencieux, déstabilisé par la véhémence de ses paroles. Alexia le fixa, les larmes aux yeux mais le regard déterminé. « Tu dois assumer tes actes et leurs conséquences. Tu as fait un choix, et tu dois vivre avec. Moi aussi. »

Elle se tourna alors sans un mot de plus, sentant les regards sur elle alors qu'elle quittait la fête. Elle marcha rapidement, les larmes coulant librement maintenant. Lorsqu'elle arriva chez elle, elle se laissa tomber sur son lit, épuisée par l'intensité de la confrontation.

Les larmes finirent par cesser, laissant place à un étrange sentiment de paix. Alexia savait qu'elle avait pris la bonne décision. Elle méritait mieux que d'être un secret, une option. Elle était prête à avancer, même si cela signifiait laisser Andrew derrière elle. La route serait difficile, mais pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait prête à affronter l'avenir, libre et décidée à se choisir elle-même avant tout.

les flammes du désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant