Les jours qui suivirent l'agression furent un flou de douleur et d'incertitude pour Alexia. Andrew était plongé dans un coma profond, son corps luttant pour récupérer des blessures graves qu'il avait subies. Alexia passait le plus clair de son temps à l'hôpital, assise à côté de lui, espérant chaque jour qu'il se réveillerait. Les médecins étaient prudents dans leurs pronostics, expliquant que la situation restait critique et que seul le temps pourrait révéler l'ampleur des dommages.Alexia était épuisée, mais elle refusait de baisser les bras. L'amour qu'elle ressentait pour Andrew la poussait à rester forte, malgré l'angoisse qui la rongeait. Elle savait qu'elle devait aussi se battre sur un autre front : obtenir justice pour ce qu'Olivia avait fait. Elle ne pouvait pas laisser passer une telle trahison sans conséquences.
Le système judiciaire s'était rapidement mis en marche. Olivia avait été arrêtée et inculpée pour tentative de meurtre. Toutefois, la défense qu'elle pourrait monter et les subtilités légales rendaient Alexia nerveuse. Elle savait qu'il y avait toujours des échappatoires, des moyens pour que les coupables échappent à une punition juste. Elle était déterminée à ne pas laisser cela se produire.
Avec l'aide d'un avocat spécialisé, elle commença à rassembler des preuves et des témoignages. Le carnet de Clara devenait un élément central de leur dossier, révélant non seulement les mensonges et manipulations d'Olivia, mais aussi ses connexions troublantes avec des individus dangereux, dont Victor Montagne. Le journal contenait des détails précis sur les transactions douteuses et les machinations secrètes d'Olivia, des informations que Clara avait soigneusement consignées.
Cependant, il fallait plus que des écrits pour assurer une condamnation. Alexia savait qu'elle devait aussi se préparer à témoigner, à relater les événements de cette nuit tragique avec précision et clarté. Elle revivait sans cesse le moment où Olivia avait pointé l'arme sur elle, les secondes terrifiantes avant qu'Andrew ne s'interpose. Chaque détail comptait, chaque mot pouvait faire pencher la balance de la justice.
Malgré l'épuisement émotionnel, Alexia trouva la force de rendre visite à Clara. Elle espérait obtenir davantage de détails sur Olivia et ses motivations, ainsi que sur les secrets enfouis qui pourraient faire pencher la balance en leur faveur. Clara était réticente au début, mais en voyant la détermination et la douleur d'Alexia, elle finit par ouvrir son cœur. Elle lui raconta comment Olivia avait toujours été manipulatrice, mais aussi comment elle avait été poussée par les attentes de sa famille, en particulier celles de son père, un homme influent dans les cercles criminels. Clara révéla également qu'Olivia avait une obsession malsaine pour contrôler tous les aspects de sa vie, y compris les relations des autres, ce qui expliquait en partie son comportement envers Alexia et Andrew.
Pendant ce temps, l'état d'Andrew restait inchangé. Alexia continuait de lui parler, espérant que ses mots le ramèneraient à la conscience. Elle lui racontait les moments heureux qu'ils avaient partagés, les plans qu'ils avaient faits pour l'avenir. Elle lui parlait des progrès qu'elle faisait pour obtenir justice, promettant de tout faire pour qu'il se réveille dans un monde où Olivia serait punie pour ses actes.
Le jour du procès approchait. Olivia, sous une apparence froide et détachée, se préparait à se défendre. Son avocat tentait de plaider la folie passagère, arguant qu'Olivia avait été poussée par le stress et la pression de sa vie compliquée. Mais Alexia savait que la vérité était bien plus sombre. Olivia avait planifié ses actions, elle avait intentionnellement caché des informations cruciales et manipulé leur vie pour servir ses propres intérêts.
Lorsque le procès commença, Alexia sentit une vague d'émotion la submerger. Elle prit place à la barre des témoins, regardant droit dans les yeux de celle qui avait failli lui ôter la vie et qui avait presque tué Andrew. Elle relata les événements avec une clarté glaçante, décrivant le moment où Olivia avait sorti l'arme et tiré. Ses mains tremblaient, mais sa voix resta ferme. Elle savait que chaque mot pouvait influencer le jury.
Le procureur, soutenu par les preuves accablantes du carnet et les témoignages, fit un excellent travail pour présenter Olivia comme une femme calculatrice et dangereuse. L'avocat de la défense, quant à lui, tentait de minimiser les actions de sa cliente, dépeignant un tableau de confusion mentale et d'impulsivité malheureuse.
Mais ce fut lorsque Clara vint témoigner que les choses prirent une tournure décisive. Elle confirma les manipulations d'Olivia, les stratagèmes qu'elle avait utilisés pour contrôler ceux qui l'entouraient. Elle parla des menaces voilées qu'Olivia avait proférées et de son comportement obsessionnel. Le témoignage de Clara fut un moment clé, mettant en lumière l'étendue de la manipulation et du contrôle qu'Olivia exerçait sur sa vie et celle des autres.
Après plusieurs jours de témoignages et de plaidoiries, le jury se retira pour délibérer. Alexia attendit, le cœur battant, craignant le pire mais espérant le meilleur. Les heures passèrent, et finalement, le verdict tomba : coupable. Olivia était reconnue coupable de tentative de meurtre sur Andrew et de tentative de meurtre sur Alexia. La salle d'audience retint son souffle alors que la sentence fut prononcée : une longue peine de prison, sans possibilité de libération conditionnelle avant plusieurs décennies.
Alexia sentit une vague de soulagement et de justice l'envahir. Enfin, Olivia ne pourrait plus leur faire de mal. Mais au fond d'elle, la douleur de voir Andrew dans le coma était encore là, lancinante et implacable. Elle quitta la salle d'audience, se dirigeant directement vers l'hôpital. Elle s'assit à côté d'Andrew, prenant sa main dans la sienne.
« Nous avons gagné, » murmura-t-elle, les larmes aux yeux. « Olivia a été condamnée. Maintenant, tu peux te reposer en sachant que tout est fini. »
Les jours suivants, Alexia continua de rendre visite à Andrew, parlant de tout et de rien, espérant que quelque chose, n'importe quoi, le ramènerait à elle. Le combat pour la justice était terminé, mais celui pour retrouver l'homme qu'elle aimait venait à peine de commencer. Le futur était incertain, mais Alexia était prête à affronter tous les défis, tant qu'il y avait une chance de revoir le sourire d'Andrew.
VOUS LISEZ
les flammes du désir
FanfictionTomber amoureuse du père de sa meilleure amie c'est un jeu dangereux auquel je suis prête à jouer et je sais qu'il n'est pas indifférent à mes charmes alors... plongerons nous dans les flammes du désir ?